Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


25 minutes par jour devant l'écran d'une tablette ou d'un ordinateur améliore la vision

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2014, 16:58pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Un programme scientifique conçu pour tablettes et ordinateurs a été testé sur des membres d'une équipe de baseball, aux Etats-Unis. Leur vue s'est améliorée de 31%.  

Ordinateur.jpg

Passer une demi-heure devant l'écran d'une tablette ou d'un ordinateur améliorerait la vision de 31%, selon une recherche publiée dans la revue Current Biology. Des scientifiques américains ont mis au point un programme d'entrainement des yeux d'une durée de deux mois, pendant lequel les participants ont passé 25 minutes devant un écran, sur une application conçue pour exercer leur cerveau et, indirectement, leurs yeux. Les 19 membres d'une équipe universitaire de baseball, qui ont participé à l'étude, ont été surpris d'observer une nette amélioration de leur vision.

 

Ces résultats spectaculaires défient la croyance selon laquelle regarder un écran chaque jour serait mauvais pour nos yeux, déclare le quotidien britannique Daily Mail. Parmi les joueurs de baseball, sept ont enregistré une hausse de leur vision à 20/7.5, leur permettant de lire des textes à 12 mètres de distance, soit presque trois fois plus loin que la normale. Cette amélioration leur est particulièrement utile au quotidien, pour localiser la balle et mieux jouer.

 

"Le but du programme est d'entraîner le cerveau à mieux répondre aux données qui viennent des yeux. Notre potentiel est plus grand que notre niveau de performance normal. Quand nous allons à la gymnastique et que nous nous entraînons, nous sommes capables d'améliorer notre forme physique. C'est la même chose pour le cerveau", affirme Aaron Seitz, auteur principal de l'étude. Ce programme pourrait être développé afin d'aider d'autres professionnels, comme les policiers. 

Source 

 

A lire aussi: 

Voici comment internet peut reconditionner votre cerveau 

Lire un bon livre stimule longtemps le cerveau 

Grosses fesses égale gros cerveau, selon une étude

Commenter cet article

Archives