Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


25 caractéristiques des hommes et des femmes 'alpha'

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Novembre 2013, 01:05am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

25-caracteristiques-des-hommes-et-des-femmes--alpha-.jpg

Etre un « alpha » n’est pas une question de genre, et il y a des hommes alphas, mais aussi des femmes alphas. La caractéristique principale de ces personnes, c’est qu’elles s’imposent comme des personnes de pouvoir au travail et dans le monde des affaires. Pour faire simple, les alphas donnent les ordres, et les betas les exécutent. Dans Elite Daily, Preston Waters liste 25 caractéristiques que toute personne se doit de présenter si elle veut être reconnue comme un alpha:

1. L'alpha est tenace. Il n'abandonne jamais. Il est la tortue, et non le lièvre, le dernier à être encore là. Il n'y a aucune limite à sa détermination.

2. L'alpha a beaucoup de confiance en lui. Il peut marcher dans une pièce où il ne connaît personne, tout en devenant le centre d’attraction de l’assistance.

3. L'alpha est en excellente condition physique. Il a l’air en bonne santé et il est attirant.

4. L'alpha est courageux. Ce n’est pas qu’il n’a pas peur, mais plutôt qu’il l’accepte et qu’il accepte de faire face à chaque opportunité. Il comprend qu’il faut être courageux pour avancer.

5. L'alpha est intéressant. Il a un bon sens de l'humour et c’est un orateur captivant.

6. L'alpha a des histoires à raconter. Sa vie est exceptionnelle et il a vécu des aventures que tout le monde voudrait connaitre.

7. L'alpha sait se moquer de lui-même. On ne peut jamais réellement railler un alpha, car il se joint à la moquerie, et personne ne peut mieux se moquer de lui que lui-même.

8. L'alpha est modeste. Il n’oublie jamais d’où il vient et  garde les deux pieds sur Terre.

9. L'alpha a soif de connaissances. Il veut toujours apprendre et savoir le plus de choses possibles. Sa maitrise d’une grande variété de sujets lui permet d’entrer en contact avec n’importe qui.

10. L'alpha est extrêmement sympathique. Avec lui, on passe toujours du bon temps, quelques soient les circonstances.

11. L'alpha choisit ses mots. Il ne parle pas pour le plaisir de parler, il respecte le pouvoir des mots et sait comment en obtenir exactement ce qu’il veut.

12. L'alpha a un but. Alors que beaucoup errent dans leur propre vie en essayant de se trouver, l’alpha se concentre sur son propre développement, et chaque jour, il se rapproche de son objectif.

13. L'alpha travaille dur. Il sait qu’on ne peut rien accomplir de formidable sans un objectif défini, et sans travailler dur.

14. L'alpha n'est pas un angoissé. Il comprend qu’il ne peut pas tout contrôler. Il fait ce qu’il peut pour contrôler ce qui lui est possible de contrôler, mais il ne s’inquiète pas de ce qui lui échappe. Il ne s’inquiète pas du lendemain : il préfère se concentrer sur le présent.

15. L'alpha est un combattant. Ce n’est ni un violent ni une personne fragile sur le plan émotionnel, qui recherche systématiquement le conflit. Il ne se bat que lorsque c’est la seule chose logique à faire, que ce soit physiquement ou moralement. Et lorsque cela se produit, il se bat pour gagner.

16. L'alpha a du style. Il est soucieux de son apparence et il en obtient du respect. Il sait s’habiller de façon élégante. On ne peut confondre les hommes alphas avec les métrosexuels.

17. L'alpha sait qui il est et il a des valeurs et des principes. Il ne s’en écarte pas et il est prêt à les défendre, même s’il se retrouve isolé dans son combat.

18. L'alpha aime la compétition. Il ne supporte pas de perdre. Son esprit de compétition est ce qui le propulse dans la vie.

19. L'alpha est son propre maître. Il n'est pas dirigé par d'autres, il n’est pas jaloux avec les femmes et ne cherche pas à contrôler les autres.

20. L'alpha est une personne de valeur. Einstein savait que le succès est une question de valeur. « N’essayez pas d’être quelqu’un qui réussit, mais essayez plutôt d’être une personne de valeur », disait-il. L’alpha est un homme de valeur qui améliore la vie des autres lorsqu’il les connait.

21. L'alpha aide les autres. Il est généreux et aime rendre les autres heureux.

22. L'alpha est un leader qui mène par l’exemple. Il ne dit pas aux autres comment il faut vivre, mais il vit de la manière qu’il considère être la meilleure, et les gens le suivent.

23. L'alpha voit des opportunités là où les autres voient des échecs. Achille, William Wallace et Napoléon ne voyaient pas l’échec comme la fin de l'expérience, mais comme une part nécessaire, une étape décisive. Un alpha sait qu'il va échouer, et cela lui permet d’essayer des choses que les autres n’osent pas faire.

24. L'alpha est têtu. Son entêtement est ce qui lui permet de réussir. Rien ne peut l'arrêter quand il commence quelque chose qui le passionne.

25. L'alpha n’essaye pas d’être un alpha. Il est authentique et il aime la vie, il veut vivre sa vie de la meilleure façon possible, en s’intéressant réellement aux autres. 

Source 

 

A lire aussi: 

Comment reconnaître un tueur en série 

Enfants: L'amour du père joue un rôle dans le développement de la personnalité 

Les 10 personnalités musicales les plus riches de tous les temps 

Les politiciens partagent des traits de personnalité avec les serial killers 

Notre façon d'éternuer révèlerait notre personnalité !

Commenter cet article

Archives