Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


200 photos: le web est-il responsable de la nudité des filles ou des vengeances X ?

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Février 2014, 14:57pm

Catégories : #RELATIONS

webcam 021

L’avènement des réseaux domestiques, à grande vitesse, et leur capacité, à propulser les images, statiques, ou animées, quasi instantanément, en chaque point de la planète, est une révolution, dont on n’a pas fini d’éplucher les développements et d’étudier les conséquences. Un nouveau monde est né sous nos yeux, et on ne sait plus vraiment s’il faut continuer à s’en émerveiller, ou commencer aussi à s’en inquiéter sérieusement. On a suffisamment dit auparavant, et à juste titre, qu’un nouvel outil technologique, en portait ni bien, ni mal en lui-même, pour ne pas faire crédit de la même « présomption d’innocence » à internet : le meilleur dans les mains de certains, le pire dans celle des autres.

webcam 004

Voir l'album en cliquant ici

Mais bien au delà des pièges et autres dérives, ce qui me saisit, dans cette bouillonnante émergence, c’est le redoutable impact que tout cela a déjà eu en matière de mœurs et de rapport sociaux (L’ambassadeur se masturbe en direct sur internet pour sa copine Marocaine). Un monde dans lequel vous dialoguez en temps réel et en images, avec n’importe qui sur la planète, pour peu qu’il soit équipé d’un matériel, qui n’est pas plus difficile d’accès qu’une TV ou un frigo, est décidément un autre monde !

webcam 018

Voir l'album en cliquant ici

Et au chapitre mœurs, je ne compterais évidemment pas parmi les moindres, celui qu’illustre la photo ci-dessous . Car le paradoxe de ce nouveau média, est que tout en vous projetant, quasiment chez les autres, il vous offre un puissant écran de virtualité, de distance et d’anonymat, bref un sentiment d’être inexpugnable derrière les écrans, avec les vertus désinhibantes que l’on sait, lorsqu’on est internaute. Si bien que certains verrous qu’on a longtemps cru en titane, sont en train de sauter à vitesse grand V, sur le World Wide Web !

webcam 002

Voir l'album en cliquant ici

Les captures de WebCam que l’on voit dans la photo ci-dessus, viennent d’un type de video, ultra courant sur le net. La jeune fille (hollansaise, paraît-il ?) que l’on y voit, ne semble en aucun cas appartenir à une « marge sociétale» quelconque ? Pourtant elle va se caresser de la façon la plus éhontée, devant la WebCam, et l’on devine, bien que l’on n’ait pas le son, qu’au moins un des portables la relie à un spectateur quelque part sur la toile ? Quand on sait que celui qui reçoit cela peut l’enregistrer et le laisser dans une liste de téléchargement (ce qui fut indubitablement le cas de celui-ci parmi des milliers d’autres) on se perd tout de même un peu en conjectures ? Car un fichier introduit sur la toile c’est comme une verre de vin sur la moquette : le vin ne reviendra jamais dans le verre ! Ce qui fait que jusqu’à la fin de ses jours cette demoiselle saura, comme cette prof, que le Net détient une video d’elle, qu’elle ne serait pas forcément ravie, de savoir entre les mains de ses collègues de travail, par exemple ? :-) Free Cat le monde 

Voir l'album en cliquant ici

Commenter cet article

Archives