Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


20 secrets de familles heureuses

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Janvier 2014, 21:53pm

Catégories : #RELATIONS

20-secrets-de-familles-heureuses.jpg 

1. Un bon voisinage. Les personnes qui sont très satisfaites de leur quartier sont 25% plus susceptibles d'être satisfaites de leur vie familiale.

2. Une communication ouverte. Moins la communication est ouverte entre les parents et les enfants, et moins les enfants se sentent sécurisés dans leur relation avec leur famille.  

3. Raconter l’histoire de la famille. Lorsque les parents racontent fréquemment des anecdotes relatives à l’histoire familiale, ils augmentent l’intérêt de leurs enfants pour la famille et améliorent de 5% leurs chances d’être heureux lorsqu’ils seront adultes. Les parents qui parlent ouvertement à leurs enfants de leur histoire personnelle et de leurs sentiments augmentent le sentiment de connivence que les enfants ont avec eux de 31%, et la probabilité qu'ils ont une image positive d'eux-mêmes de 17%.

4. Les valeurs se transmettent par la proximité. Les parents très proches de leurs enfants et qui passent du temps avec eux sont trois fois plus susceptibles de leur transmettre leurs valeurs et leurs opinions politiques.

5. Le bon exemple. Plus de sept jeunes adultes sur ​​dix se comparent à leurs parents pour évaluer leur carrière professionnelle et leur vie amoureuse.

6. Des changements. L’ouverture au changement dans la vie familiale et professionnelle augmente les chances de bonheur de 23%. Les gens rigides qui n'aiment pas le changement sont 39% moins susceptibles de communiquer avec leur famille et 27% moins susceptibles de se sentir proche d’elle.

7. Manifester de l'amour. Les gens sont 47% plus susceptibles de se sentir proches d’un membre de la famille qui exprime souvent son affection.

8. La pensée positive, surtout en temps de crise. Même dans les moments les plus difficiles, les membres d’une famille qui peuvent parler de façon positive de l’avenir sont capables de réduire de 60% le stress des autres membres de la famille.

9. Le passé. La capacité des enfants à pardonner à leurs parents pour leur comportement négatif parental est fondé à 80% sur la force préexistante de leur relation et pour seulement 20% sur ce qui s’est passé à la suite de ce comportement, comme d’éventuelles excuses.

10. La justice. Lors de conflits au sein d'une famille, la perception de la justice est huit fois plus importante que la perception du respect et de la hiérarchie.

11. Le contrôle. Les parents qui maintiennent un bon équilibre entre leur travail et leur vie de famille sont 41% plus susceptibles d'être satisfaits de leur situation s’ils peuvent voir les aspects positifs du stress qu’ils vivent.

12. Aborder les sujets difficiles. La volonté des mères de discuter des questions sensibles avec leurs filles augmente de 36% la proximité future de la relation entre elles.  

13. Projection. Les personnes qui se sentent heureuses avec leur existence et leur vie de famille passent deux fois plus de temps à réfléchir sur ​​les bons aspects de celles-ci.

14. Les rituels. Les rituels familiaux encouragent le développement social des enfants et augmentent de 17% le sentiment de cohésion de la famille.

15. Le choix. Les enfants qui participent régulièrement à des activités parascolaires de leur choix sont 24% plus susceptibles d'être heureux d'aller à l'école.

16. La séparation entre le travail et la famille. Les gens qui amènent leurs soucis de travail à la maison, ou vice-versa, sont 32% moins susceptibles d’être satisfaits de leur vie et 44% moins enclins à ressentir qu’ils contrôlent les choses que ceux qui savent séparer ces deux aspects de leur existence.

17. Accepter la belle-famille. Un mariage est 13% plus susceptible d’être heureux lorsque les deux membres du couple entretiennent des relations amicales avec leur belle-famille.

18. Les animaux. Les personnes issues de familles très conflictuelles sont 22% plus enclines de garder espoir sur l’évolution de la situation lorsqu’il y a un animal de compagnie.

19. Ne pas se contenter de maman et papa. La présence d’un adulte de confiance dans la vie d'un enfant augmente ses sentiments de soutien dans la vie et de satisfaction de plus de 30%.

20. Tout le monde peut être heureux. Les études montrent que tous les groupes de personnes peuvent créer une vie de famille aimante. Des études comparant des enfants adoptés et des enfants élevés par leurs parents biologiques ont montré que leurs sentiments à l’égard de leur vie de famille étaient très similaires, et qu’ils avaient les mêmes chances d’avoir de bonnes relations avec les autres enfants. 

Source 

 

A lire aussi: 

Top 10 des choses qui nous rendent heureux 

15 habitudes que les gens heureux n'ont pas 

Top 20 des choses que vous devez abandonner pour être heureux 

Voici ce qui rend un mariage heureux 

13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux 

Les 3 règles pour être heureuse en couple 

Le nombre de rapports sexuels par semaine pour être heureux

Commenter cet article

Archives