Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


20 choses qu'on ne vous a pas racontées quand vous étiez jeunes

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2014, 17:00pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

amitie.jpg

1. Savoir ce qu'est votre but dans la vie prend du temps. A moins que vous ne fassiez partie du groupe sélect des gens heureux qui découvrent très jeunes quelle est leur passion, vous allez devoir longtemps chercher, essayer, découvrir et échouer avant de finalement découvrir qui vous êtes et quel est votre but dans ce monde.

2. Ne vous attendez pas à un parcours confortable. Prenez la vie comme elle vient et ne craignez pas les défis, les obstacles et les problèmes qui se dressent entre votre bonheur et vous.

3. Gérez vos finances personnelles. Apprenez à faire un budget, à gérer votre argent et vos comptes et à agir de manière responsable par rapport au crédit. Investissez en vous-même, en votre enseignement, en votre évolution personnelle, en votre santé et en votre famille. Votre futur lui-même vous en sera reconnaissant.

4. N'ayez pas peur du changement. La vie est faite de changements. Tirez des enseignements de vos erreurs, de votre croissance et laissez les choses que vous ne pouvez contrôler pour ce qu'elles sont. Même si le changement est parfois pénible, persévérez et vous y arriverez.

5. Soyez flexible. Il est bon d'avoir une idée de ce vous espérez atteindre en cinq ans et à quoi vous voulez arriver, mais la vérité est que personne n'a une boule de cristal pour prédire l'avenir. Faites tranquillement des projets, mais gardez une certaine souplesse dans ce programme.

6. Rendez-vous compte que le temps est compté. Rien ne dure. Profitez de tous les instants car la vie passe tellement vite.

7. Tirez des leçons de la vie. La vie est un professeur impitoyable qui fait d'abord subir des examens et ensuite fait cours. Ne baissez pas la tête et sortez plus fort d'un contretemps.

8. Profitez de votre jeunesse. Profitez-en autant que possible. Profitez de tout le temps que vous avez, de votre métabolisme rapide et de moments agréables. Voyagez et faites ce que votre cœur désire. Une fois que vous serez vieux, vous ne pourrez pas revenir en arrière et vous n'aurez pas envie de repenser à toutes les chances que vous avez ratées.

9. Veillez à votre santé. Aux environs de 30 ans, vous commencez à perdre de l'énergie et votre métabolisme ralentit. Prenez donc l'habitude de manger sainement et de bouger beaucoup.

10. Soyez positif et optimiste. La manière dont vous envisagez la vie détermine à quel point vous serez heureux et aurez du succès.

11. Le respect est important. Traitez les autres avec respect si vous voulez à votre tour être respecté.

12. Les relations humaines sont difficiles. Les relations amoureuses (mais aussi les relations amicales et familiales) sont tout sauf simples, faites donc tout votre possible pour les protéger.

13. Comprenez que les relations changent. Repensez à vos amours de jeunesse et aux amitiés que vous avez perdues et soyez reconnaissant. Les gens et les relations changent. Cependant, ce n'est pas parce que vous ne voyez plus l'autre personne que le temps que vous avez passé ensemble n'en valait pas la peine.

14. Saisissez chaque chance à deux mains. La vie est faite de chances que l'on saisit et de risques que l'on prend.

15. Ne vous attendez pas à trop de choses. Les attentes irréalistes peuvent tout démolir. Personne n'est parfait. N'attendez rien et appréciez tout.

16. Ne vous faites pas trop de soucis. Ne désespérez pas si votre vie est compliquée. Continuez à faire ce que vous aimez et ne soyez pas trop dur envers vous-même.

17. Travaillez dur. Le bonheur, l'amour, le succès et la confiance arrivent si vous y travaillez suffisamment. Avec un potentiel suffisant de persévérance, de l'optimisme et de bons amis, vous pouvez presque tout atteindre.

18. Vous serez rejeté. Le rejet fait incroyablement mal, mais essayez de ne pas prendre cela personnellement et dites-vous que chacun peut connaître cette situation.

19. Il est normal de ne pas savoir. Si aux environs de 30 ans, vous ne savez toujours pas quelle direction vous voulez donner à votre vie ou votre carrière, ne vous faites pas trop de soucis. Vous avez encore du temps et vous n'êtes certainement pas le seul. Mais si vous savez ce que vous voulez, alors, allez-y à fond.

20. Aimez. La foi, l'espérance et l'amour sont les valeurs les plus importantes, mais finalement il n'y a que l'amour qui compte. Aimez vos proches, votre famille et vos amis car nous sommes, tous, simplement des gens qui cherchons à trouver notre voie dans ce monde grand et confus. Profitez de votre passage sur terre et rendez-le aussi agréable que possible pour vous-même et vos compagnons de route. 

Source 

 

Voir aussi: AIMER / HEUREUX / MILLIONNAIRE / TRAVAIL / PERSEVERANCE / FINANCE / OPTIMISME

Commenter cet article

Archives