Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


20 astuces pour être un bon petit ami

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Mai 2014, 09:01am

Catégories : #HOMME-FEMME

Il n’est pas toujours facile d’être un bon petit ami, même si vous avez une petite amie extraordinaire. Pour être un bon petit ami, il vous faut savoir comment communiquer avec votre petite amie, comment lui donner de l’amour et de l’affection sans l’étouffer. Un bon petit ami sait comprendre d’où vient sa petite amie et quand lui donner de l’espace. Si vous voulez savoir comment devenir un bon petit ami, suivez simplement ces quelques instructions. 

couple-heureux-005.jpg

I- Bien communiquer 

1. Soyez honnête. Dans un relation, l’honnêteté est presque toujours la meilleure des pratiques. Si vous êtes honnête dès le début de votre relation, vous aurez moins de chances de vous attirer des problèmes plus tard dans la relation. Il faut que vous soyez à l’aise en parlant avec votre petite amie de ce que vous faisiez lorsque vous vous êtes rencontrés et en parlant de votre passé sans trop entrer dans les détails.

 

- Vous devez lui dire ce qu’elle a besoin de savoir sans la surcharger avec la vérité. Si vous avez eu une relation sérieuse dans le passé, vous pouvez le lui dire sans trop révéler de détails à propos de votre ex.

Soyez honnête tout en restant gentil. N’ayez pas l’impression que chaque réponse doit avoir l’air d’un compliment. Au lieu de cela, offrez-lui une alternative. Par exemple, si elle vous demande si vous aimez quelque chose qu’elle est en train d’essayer, dites-lui que cela lui va bien, mais que le bleu est votre couleur préférée car cela met en valeur ses yeux.

 

Il ne vous faut pas seulement être à l’aise lorsque vous êtes honnête avec elle, mais il faut aussi que vous acceptiez son honnêteté. Si vous voulez être un bon petit ami, il faut que vous puissiez accepter la vérité. 

 

2. Faites-lui confiance. Ayez confiance en votre petite amie et donnez-lui des raisons de vous faire confiance. La confiance devrait être le fondement de votre relation. Après tout, l’amour est un mélange de confiance et d’engagement. Cela vous permettra d’établir une relation plus ouverte l’un envers l’autre, ainsi que de mieux comprendre ce que votre petite amie veut, ressent et ce dont elle a besoin.

 

Vous pouvez prouver votre confiance en votre petite amie en lui avouant quelque chose que peu d’autres personnes savent à votre propos, parce que vous voulez vraiment qu’elle le sache.

 

-Vous pouvez lui prouver qu’elle peut avoir confiance en vous en lui montrant que vous vous souciez d’elle et que vous êtes intéressé si elle vous dit quelque chose de personnel ou d’important pour elle. 

 

3. Contribuez aux conversations de façon égale. Lorsque vous discutez ensemble, essayez d’atteindre un 60%-40% de partage de la conversation. Cela peut sembler bizarre si votre partenaire est soit trop bavard soit trop silencieux. Si vous êtes trop silencieux, elle va croire que ce qu’elle vous raconte ne vous intéresse pas, ou que vous êtes distant. Si vous êtes trop bavard, elle va penser que vous ne vous intéressez qu’à vous-même ou même que vous êtes simplement mal élevé. Mais si elle est naturellement plus timide ou plus bavarde que vous, n’essayez pas de la changer.

Les conversations sont un échange. Vous ne devriez pas lui raconter une longue histoire en attendant sa réaction.

Évidemment il y aura des situations où vous parlerez beaucoup plus (comme par exemple s’il se passe quelque chose de passionnant ou d’important) ou lorsque vous vous repliez sur vous-même (lorsque quelque chose de mal se passe), mais dans l’ensemble, essayez de trouver un équilibre d’échange de paroles dans la conversation.

Si vous voyez que la conversation s’essouffle, posez des questions pour la raviver. Demandez-lui quels films elle aime et lesquels sont ses préférés. Demandez-lui quelle est sa saison préférée et ce qu’elle aime le plus dans cette saison. Posez-lui des questions sur son jouet préféré lorsqu’elle était enfant et pourquoi c’était son préféré. Vous avez compris : de petites questions peuvent entraîner une conversation plus longue. 

 

4. Soyez à l’écoute. Rappelez-vous que le contraire de ne pas parler n’est pas attendre son tour, mais écouter. Assurez-vous d’écouter activement, de ne pas attendre votre tour à la parole. N’écoutez pas trop intensément en la fixant : c'est très bizarre de la fixer dans les yeux sans jamais détourner le regard ! Ayez toujours l’air de vous intéresser à ce qu’elle dit et d'être complètement engagé dans la conversation.

Si vous attendez qu’elle s’arrête de parler pour dire ce que vous voulez dire, elle va s’en rendre compte.

Si elle vous a dit quelque chose deux fois et que vous n’avez aucune idée de ce dont elle parle parce que vous ne l’écoutiez pas vraiment, elle va le savoir et cela ne la rendra pas heureuse. 

 

5. Apprenez à faire des compromis. Le compromis est une partie importante d’une conversation accomplie. Si vous et votre petite amie ne pouvez pas ne pas être d’accord sans vous disputer ou sans que l’un d’entre vous n’abandonne pour donner raison à l’autre, vous avez un problème. Pour savoir faire de bons compromis, vous devez être capable de parler de ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez tout en comprenant le point de vue de votre petite amie au lieu d’ignorer sa version de l’histoire.

Après que vous et votre petite amie avez discuté ensemble de ce que vous pensez d’une certaine situation, vous pouvez travailler ensemble pour faire une liste des pour et des contre, et pour décider ce qui serait le mieux pour vous deux.

Parfois, vous ou votre petite amie aurez besoin d’abandonner pour donner raison à l’autre. Ceci n’est pas un problème du moment que ce n’est pas tout le temps la même personne qui abandonne. Si elle choisit le film pour ce soir, vous devriez choisir le restaurant pour le dîner.

Pour apprendre à faire des compromis il vous faudra aussi apprendre à utiliser une voix calme et plate lorsque vous n’êtes pas d’accord, plutôt que de crier et de ne plus écouter si vous n’avez pas ce que vous voulez. 

 

 

II- La soutenir 

6. Soutenez-la. Vous pouvez lui montrer votre soutien en restant disponible, en l’écoutant avec attention et en montrant votre intérêt pour les choses qu’elle vous raconte. Lorsque vous passez du temps ensemble, faites un effort pour être présent et pour lui montrer votre intérêt envers ce dont elle a besoin. En la soutenant, vous renforcerez le sentiment de sécurité et de réciprocité de votre relation. Et si vous soutenez ses rêves et les buts qu’elle se fixe, elle soutiendra les vôtres en retour.

 

Soyez présent lorsqu’elle étudiera pour de futurs examens, lorsqu’elle enverra son dossier d’inscription pour l’université ou pour tout autre événement relié à sa carrière, ou lorsqu’elle est stressée à cause de quelque chose qui pourrait influencer son avenir.

 

Si elle a beaucoup à faire pendant la semaine ou pendant le mois, vous devez rester disponible pour l’aider en lui faisant de petites faveurs, comme par exemple en allant lui chercher son déjeuner ou en l’amenant en voiture à la fac, pour lui rendre ses journées plus faciles. 

 

7. Faites-lui des compliments sincères. Vous devriez faire des compliments à votre petite amie aussi souvent que possible sans pour autant l’étouffer. Vous devez lui faire des compliments sur son apparence en lui faisant savoir qu’elle est belle, qu’elle soit bien habillée ou habillée en survêtements, mais aussi sur sa personnalité. De cette façon, elle saura que vous vous souciez de son apparence et aussi de la personne qu’elle est.

Dépassez les phrases toutes-faites. Par exemple, ne lui dites pas seulement "Tu es jolie". Dites-lui plutôt "Cela fait vraiment briller tes yeux" ou alors "Cette coupe de cheveux va très bien avec la forme de ton visage". Plus vous serez précis, plus votre compliment sera unique et apprécié. 

 

8. Compatissez. Si cela a de l’importance pour elle, cela en a aussi pour vous. Que ce qui lui arrive ne vous intéresserait pas si cela ne lui arrivait pas à elle n’a pas d’importance : une relation est bâtie sur un échange d’expériences et de soutien mutuel. Si elle est vexée, essayez de vous mettre à sa place et essayez de la comprendre. N’ignorez pas ce qu’elle ressent parce que vous pensez que "ce n’est pas si important".

Parfois, elle voudra seulement pleurer et trouver du réconfort. N’essayez pas de trouver une solution à ses problèmes tout de suite : attendez qu’elle surmonte ses émotions avant de devenir plus terre-à-terre.

Si elle est vexée, il est important de lui demander : "Est-ce que tu veux en parler ?" Montrez-lui que vous vous souciez vraiment de ce qui lui arrive. Et si elle n’est pas prête pour en parler, ne la forcez pas. 

 

 

III- Lui montrer de l’amour et de l’affection

9. Montrez-lui souvent votre affection. Soyez tendre pour lui montrer qu’elle compte pour vous. De petites caresses, des câlins, un bisou ou même une petite démonstration d’affection en public sont différentes façons de communiquer votre affection.

N’en faites pas trop, elle ne doit pas se sentir mal à l’aise. Rappelez-vous de lire son langage corporel, et si elle n’est pas d’humeur à faire des bisous, laissez-la tranquille. 

 

10. Touchez-la. Les filles sont en général plus sensibles que les garçons, alors, même une légère caresse sera appréciée. Si votre petite amie est une romantique, lorsque vous la revoyez après ne pas l’avoir vue pendant plusieurs jours, dites-lui qu’elle vous a manqué, puis, mettez vos bras autour de ces hanches et serrez-la fort. Un câlin en public peut durer de cinq secondes à une ou deux minutes, mais une fois de plus, soyez attentif aux signes qu’elle vous envoie pour vous arrêter.

Si vous êtes ensemble depuis un assez long moment, et que vous l’avez déjà embrassée, n’hésitez pas à lui donner un léger baiser sur les lèvres, les joues, le front ou le cou juste pour lui montrer que vous appréciez vraiment qu’elle soit avec vous. Vous pouvez aussi lui donner un baiser en portant sa main à vos lèvres.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que votre petite amie pense des gestes d’affection en public, soyez discret au début. Croyez-le ou non : toutes les filles n’aiment pas tenir la main de leur petit copain en public. 

 

11. Appréciez son apparence. Vous devez aimer son apparence extérieure, avec ou sans maquillage. Assurez-vous qu’elle sait qu’elle peut se détendre et être elle-même lorsqu’elle est avec vous. Ne lui donnez pas l’impression qu’elle doit toujours ressembler à une créature venue du ciel. Vous devez lui faire savoir qu’elle est belle, qu’elle vienne de passer une heure à se préparer dans la salle de bain ou qu’elle vienne juste de se réveiller.

Si elle se fait faire une nouvelle coupe de cheveux ou qu’elle s’achète de nouveaux vêtements, montrez-lui que vous avez remarqué et qu’elle est superbe. 

 

12. Faites-lui des cadeaux lors d’occasions spéciales. Pensez à son anniversaire, à la Saint Valentin, à Noël ou à des dates anniversaire et d’autres occasions. Choisissez un cadeau qui est raisonnable et qui vient à la fois de vous. Cela ne doit pas forcément être cher : pensez seulement à quel genre de personne elle est et ce qu’elle aime.

Pensez à ajouter une touche personnelle, comme par exemple ajouter son nom sur un collier ou un pendentif qui représente quelque chose d’important pour elle, comme un flocon de neige si elle aime skier ou une note de musique si elle aime jouer d’un instrument, etc. En règle générale, vous pouvez lui offrir quelque chose avec du chocolat, à moins qu’elle n’aime pas le chocolat.

Faites attention à ce qui lui plaît lorsque vous sortez ensemble. Elle pourrait parler de quelque chose qu’elle aime et qu’elle a vu dans la vitrine d’un magasin, ou bien d’une activité qu’elle aimerait essayer, comme faire du cheval ou de la descente en rappel. Ne pensez pas seulement à des cadeaux physiques. Un cadeau qui lui permettrait une expérience nouvelle serait beaucoup plus amusant et excitant qu’une liste de choses.

Les fleurs font parfois office de cadeau idéal. Elles sont belles, elles montrent que vous pensez à elle et elles ne vont pas dépasser votre budget. Si un certain type de fleurs lui plaît vraiment, achetez-en-lui un pied à planter dans son jardin ou pour le rebord de la fenêtre, elle pourra ainsi s’en occuper et continuer de penser à vous. 

 

IV- Être spontané 

13. Donnez de la fraîcheur à votre relation. Essayez de ne pas tomber dans la routine du quotidien. Même si vous avez deux ou trois choses que vous aimez faire ensemble, faites en sorte que ces choses-là ne deviennent pas les seules choses que vous faites. Au lieu de cela, essayez de visiter de nouveaux endroits, de pratiquer de nouvelles activités ou de partir dans des quartiers inexplorés de la ville où vous habitez. Même si ces nouvelles activités ne se déroulent pas de la façon que vous espériez, au mois vous aurez partagé cette expérience et vous aurez appris à mieux vous connaître l’un l’autre.

En faisant de nouvelles choses, vous gardez de l’excitation dans votre couple et vos sorties ensemble deviennent des bouffées d’oxygène. Vous créez aussi des souvenirs ensemble qui perdureront longtemps après ces expériences.

Avec le temps, vous devez devenir tous les deux plus à l’aise l’un avec l’autre, et vous ferez des choses ensemble sans vous sentir complexé. Dans l’idéal, votre petite amie ne devrait pas avoir à se sentir bête si elle demande ou fait quelque chose avec vous. Soyez toujours prêt à repousser vos limites et à essayer quelque chose de nouveau.

Surprenez votre petite amie de temps en temps en faisant quelque chose de décalé. Par exemple, vous pourriez faire la course avec votre petite amie jusqu’à l’endroit où vous marchiez, vous pourriez danser sans musique, ou même lui apporter une boîte de Lego et lui demander de construire quelque chose qui représente votre relation. 

 

14. Faites-lui un cadeau seulement parce que cela vous fait plaisir. Choisissez quelque chose au hasard de temps à autre et donnez-lui seulement parce que vous pensiez à elle. Ce genre de cadeau a un très grand effet, car il est totalement inattendu et agréable. Sean Connery le résumait de la meilleure façon en disant "le chemin vers le cœur d’une femme se fait avec un cadeau inattendu à un moment inattendu".

Si vous voulez lui montrer votre amour, vos sentiments ou seulement que vous avez de la chance de la connaître, allez acheter un cadeau à votre petite amie, même si son anniversaire n’est que dans quelques semaines. 

 

15. Surprenez-la avec un voyage inattendu. Bien qu’un voyage loin de la maison ne soit pas une bonne solution sur le long terme pour une relation, vous pouvez partir en week-end avec elle sans la prévenir à l'avance, ou même pour une journée. C’est une bonne façon de garder de l’excitation et de la spontanéité dans votre couple, comme si tout pourrait arriver. Vous pouvez choisir une destination en avance et lui dire quoi préparer sans lui dire où vous allez : elle adorera le mystère et l’excitation de se rendre quelque part sans savoir où.

 

Vous pouvez aussi avoir des idées d’activités spontanées ensemble. Vous pouvez sortir une carte, tracer un cercle de 50 km de rayon autour de l’endroit où vous habitez, lui demander de fermer les yeux et de mettre le doigt sur un lieu au hasard qui deviendra votre destination pour la journée.

 

L’avez-vous entendu parler d’un endroit qu’elle aimerait visiter ?  Si elle a déjà mentionné le fait qu’elle n’a jamais visité un certain parc national ou une ville bizarre qui n’est pas très loin de là où vous habitez, emmenez-la là-bas sans lui dire où vous allez. Elle appréciera votre spontanéité et le fait que vous ayez prêté attention à ce qu’elle disait. 

 

V- Garder votre indépendance 

16. Donnez-lui de l’espace. Bien que votre petite amie soit votre moitié, cela ne veut pas dire qu’elle vous appartient, ce qui impliquerait une certaine forme de propriété. Vous ne pouvez pas la garder seulement pour vous. Vous devez vous sentir à l’aise en faisant ce que vous aimez faire et en la laissant faire ce qu’elle aime faire pour pouvoir lui donner de l’espace. Vous n’avez pas besoin d’être attachés l’un à l’autre pour avoir une relation qui marche. En fait, si vous la laissez continuer ses propres activités et sortir avec ses amies sans l’appeler toutes les cinq secondes, elle vous aimera encore plus.

 

Trouvez un équilibre pour que vous puissiez l’un et l’autre passer du temps seul, avec vos amis respectifs, et pour passer du temps ensemble.

 

Vous pourriez être jaloux si elle parle à quelqu’un d’autre, mais si vous lui faites confiance et que vous vous comportez bien avec elle, vous n’avez vraiment aucun souci à vous faire. 

 

17. Prenez soin de vous. Ne soyez pas en manque d’affection ou dépendant d’elle. Rien ne fait plus fuir les femmes qu’un homme à qui elle doit rappeler constamment de laver son linge, de prendre une douche ou de ne pas être en retard au travail. Soignez votre hygiène, restez propre, fixez-vous des objectifs et travaillez dur. Vous ne pouvez pas être un bon petit ami si vous ne pouvez pas être responsable de vous-même.

Elle ne va pas s'amuser dans votre relation si elle sent qu'elle doit tout le temps vous harceler pour que vous fassiez quelque chose. 

 

18. Passez du temps avec vos amis respectifs. Encouragez-la à passer du temps avec ses amis et attendez-vous à la même chose en retour avec vos propres amis. Même si toutes les soirées ne doivent pas devenir des "soirées entre mecs" ou "des soirées entre filles", vous devez vous sentir à l'aise en la laissant passer du temps avec ses amis et en sortant avec vos copains, sans penser que vous souhaiteriez passer tout votre temps avec votre copine.

 

Vous apprécierez encore plus le temps passé ensemble lorsque vous vous voyez si vous passez du temps avec vos amis respectifs.

 

Garder des emplois du temps séparés vous aidera aussi à avoir quelque chose à vous raconter lorsque vous vous verrez. 

 

19. Gardez-vous des loisirs personnels. Continuez les loisirs, les sports et les autres centres d'intérêt que vous aviez avant de vous rencontrer. Montrez-vous intéressé, mais ne vous forcez pas à faire quelque chose à moins que vous soyez vraiment intéressé. Bien qu'il soit super de trouver un loisir, un sport ou une activité que vous aimez tous les deux, vous ne devez pas la forcer à regarder du foot avec vous si elle ne le veut pas, et vous ne devriez être obligé d'aller à ses cours de yoga sauf si c'est quelque chose que vous voulez vraiment essayer.

Vous garderez un certain sens d'individualité en ayant vos centres d'intérêt séparés. En vous développant chacun de votre côté vous vous développerez ensemble. 

 

20. Conseils 

Si votre petite amie est triste ou énervée, ne la laissez pas aller se coucher dans cet état. Parlez-en avec elle pour voir pourquoi elle est comme ça. C’est dans des moments comme celui-là qu’elle se rend compte qu’elle est importante pour vous.

N’avancez pas trop vite dans la relation, cela va probablement la mettre à mal à l'aise. Commencez doucement, et votre relation avancera de la meilleure façon possible.

Si votre petite amie est énervée, vous pouvez la réconforter pour l’apaiser, mais n’en faites pas trop ! Faites-lui seulement savoir que vous vous souciez d’elle et que vous êtes là pour elle.

Lorsque vous traversez une mauvaise passe, concentrez-vous pour essayer de d'arranger les choses plutôt que décider qui a raison.

D’autres garçons vont draguer votre copine. Ne soyez pas jaloux ou possessif, rappelez-vous qu’à un moment donné c’est vous qui draguiez des filles. En plus de cela, elle est déjà prise. Vous ne devriez pas y voir une menace, mais un compliment à son égard. N’intervenez pas, sauf si le garçon lui fait des avances mal placées ou qu’il ne s’éloigne pas après qu’elle lui a dit qu’elle n’est pas intéressée. Ayez confiance en vous, si vous lui faites confiance vous n’avez aucune raison d’avoir peur, vous vous éviterez aussi une dispute dont vous vous seriez bien passé.

Si elle pense que vous devriez ralentir, vous devriez le faire.

Rappelez-vous qu’elle parle aussi à ses amies. Si vous ne savez pas ce qu’elle veut que vous lui offriez, demandez-leur : elles connaissent probablement les endroits où elle adorerait que vous l’emmeniez, ces lieux et ses marques préférées, et ce qu’elle déteste le plus. Cependant, ne demandez pas à ses amies pourquoi elle est dans cet état après que vous vous êtes disputés, elles se mettront toujours de son côté et cela lui sera répété. Soyez gentil avec ses amies : si elles ne vous aiment pas, elles pourraient lui conseiller de ne pas rester avec vous (surtout si vous vous comportez vraiment mal avec elles ou que vous ne la laissez pas passer du temps avec ses amies).

Ayez confiance en vous. Cela l’aidera aussi à avoir confiance en vous. En plus, certaines filles aiment les garçons qui se la jouent un peu. Mais n’en abusez pas.

Si votre petite amie n’aime pas votre meilleure amie, faites-lui savoir qu’elle n’a pas besoin de se faire du souci et que vous resterez fidèle.

Si votre petite amie a froid et qu’elle n’a pas de veste, donnez-lui la vôtre.

N’allez pas trop vite dans la relation : avancez lentement, mais sûrement.

Si vous voyez que quelque chose la dérange, il y a de bonnes chances qu’elle vous le dise. Si elle ne le fait pas, ne lui demandez PAS ! Elle le partagera lorsqu’elle sera prête.

Bien s’entendre avec ses amies est tout aussi important que de bien s’entendre avec elle. Il arrivera dans certaines situations qu’elle écoute ses amies plutôt que vous, alors ne vous les mettez pas à dos.

Faites-lui des compliments sur des choses qu’elle n’aime pas chez elle. Par exemple, si elle vous dit qu’elle déteste sa coupe de cheveux, jouez avec ses cheveux, faites-lui des compliments ou souriez-lui jusqu’à ce qu’elle sache qu’elle est belle.

Il peut parfois y avoir des moments gênants dans une relation. Cela peut se produire au tout début ou après la première année. Si vous avez quelques uns de ces moment embarrassants, ne trouvez pas cela gênant. Essayez de lui parler de quelque chose qui s’est passé ou même de ce que vous êtes en train de porter. N’ayez pas peur.

Demandez-lui ce qui l’attire chez vous et montrez-lui ce côté plus souvent. Par exemple, si elle aime votre sourire, souriez-lui plus souvent, si elle aime faire la course avec vous, alors, faites la course avec elle mais, courez à la même vitesse qu’elle, ralentissez, puis dépassez-la de nouveau et laissez-la vous dépasser. Elle vous aimera encore plus si vous faites des petites choses qui la rendent heureuse.

Dites-lui comment vous vous sentez, si vous êtes vexé, énervé, joyeux, dites-lui : les filles adorent aider les garçons lorsqu’ils ne se sentent pas bien.

Si vous commencez à devenir jaloux parce qu’elle parle à quelqu’un d’autre, ne vous vexez pas ou ne vous énervez pas. Cela lui donnerait l’impression que vous êtes trop possessif. Parlez-en-lui, il se pourrait qu’elle change.

Si votre petite amie est bisexuelle, cela ne veut pas dire qu’elle va forcément vous tromper. L’infidélité trouve ses racines dans les problèmes du couple, pas dans les préférences de l’un ou de l’autre. Faites-lui confiance et acceptez-la pour ce qu’elle est, et vous vous éviterez de nombreux problèmes que vous auriez pu avoir. 

 

21. Avertissements

Ne l'embarrassez pas. La plupart des gens se trouvent embarrassés si vous leur parlez de sous-vêtements, d’hygiène corporelle, de sexe, etc., surtout en public. Rappelez-vous que vous aimez peut-être parler de ce genre de choses, mais que ce sont peut-être des choses dont elle n’aime pas parler en public. En plus de cela, ne racontez jamais quelque chose de drôle qui lui est arrivé sans qu’elle ne soit d’accord, surtout si elle essaye de vous arrêter, ne continuez pas l’histoire. Cela va la blesser, car cela lui montrera que vous accordez plus d’importance au fait d'impressionner et de faire rire vos amis plutôt qu’au fait de ne pas la ridiculiser.

Soyez fidèle. Être infidèle se retournera contre vous. Une seule fois sera suffisante pour la convaincre de casser avec vous. Rendez-vous compte d’où se trouve votre cœur et restez-y.

Ne lui racontez jamais une chose que vous avez failli faire pour elle, mais à laquelle vous avez renoncé pour une raison quelconque, comme en lui disant, par exemple, "J’ai pensé t’acheter ce cadeau, mais j’ai changé d’avis" ou bien "J’allais prendre ma journée pour la passer avec toi, mais j’ai ensuite pensé que ce serait une mauvaise idée". Elle ne va pas penser que vous pensiez à elle, elle va penser que vous pensiez qu’elle ne le méritait pas. C’est encore pire qu’un petit ami tête-en-l’air, car cela lui montre que vous savez quoi faire pour être romantique, mais que vous pensez qu’elle ne vaut pas la peine que vous fassiez des efforts. Il vaut vraiment mieux que vous gardiez ce genre de pensées pour vous-même.

Ne la tenez pas responsable de ce que sa famille peut faire. Personne ne peut empêcher les membres de sa famille de dire ou de faire quelque chose. Vous pouvez lui en parler, lui dire que ce que quelqu’un a pu faire ou dire vous dérange, mais laissez-la tranquille après ça.

Ne la collez pas. Elle veut son espace personnel autant que vous. Si elle veut sortir avec ses amies, ou faire autre chose dans laquelle vous n’êtes pas inclus, laissez-la faire.

Quelle que soit l’intensité de vos sentiments pour elle, ne supposez pas qu’elle ressent la même chose. Ne l’assaillez pas de sentiments trop forts.

Si votre petite amie vous voit en train de faire quelque chose qu’elle pourrait très facilement mal interpréter, ne lui dites pas "Ce n’est pas ce que tu crois" ou "Ce n’est pas ce dont ça a l’air". Prenez sa main (normalement elle va essayer de se retirer), puis, regardez-la dans les yeux et dites-lui que vous l’aimez, qu’elle est la seule que vous aimez, et expliquez-lui que ce n’est vraiment pas ce qu’elle s’imaginait. 

Source 

 

A lire aussi: 

Le nombre de rapports sexuels idéal pour être heureux  

Couple: le ménage rend les hommes plus heureux

Commenter cet article

Archives