Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


19 habitudes de personnes malheureuses que vous devez éviter

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mai 2014, 02:46am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Business Insider a répertorié 19 habitudes de personnes malheureuses que nous devrions éviter lors de notre quête d’une vie plus heureuse.

femme-triste.jpg

1. Elles s’inquiètent des choses qu’ils ne peuvent pas changer

Nous nous demandons parfois comment seraient les choses si nous avions agi différemment ou choisi une autre voie. Mais dans la plupart des cas, ce type de réflexion est une impasse. Les personnes malheureuses ont tendance à se focaliser sur le « aurais pu » ou le « aurais dû ». Toutefois, il est important de ne pas s’inquiéter des choses que nous ne sommes pas en mesure de modifier. Mieux vaut, à la place, apprendre de nos erreurs passées et tenter de faire mieux la prochaine fois. 


2. Elles abandonnent lorsque la situation se complique

Les personnes malheureuses ont tendance à faire marche arrière lorsqu’elles se retrouvent face à un défi. Cependant, il est facile de jeter l’éponge quand la situation semble être cause perdue mais il arrive souvent que la persévérance donne de bons résultats. L’abandon vous fera donner juste la sensation d’être vaincu. Peu importe le résultat de nos efforts, persévérer renforce notre confiance et nous rassure une fois que tout a été fait et a été dit. 


3. Elles se prennent trop au sérieux

Les personnes qui se prennent trop au sérieux ont tendance à adopter une attitude similaire lorsqu’il s’agit de l’existence. Toutefois, les choses sont moins terribles lorsque vous prenez du recul et que vous riez de vous-même.

 

4. Elles ne font jamais d’exercice

Les bienfaits physiques et mentaux d’une routine d’exercices sont multiples. Plus vous vous entraînerez, plus vous vous sentirez mieux et plus vous aurez de chances de mener une vie saine. Une vie sédentaire a des effets négatifs sur l’humeur, sur la santé et sur la sensation de bonheur. 


5. Elles se fixent des objectifs qu’elles ne peuvent atteindre

Il est bien connu que le fait de se fixer des objectifs est la seule façon de faire avancer les choses. Mais lorsque ces derniers sont irréalistes et inaccessibles, cela pose souvent problème. Les personnes qui s’en tiennent à des buts impossibles à atteindre sont souvent déçues car elles ne réussissent jamais. L’essentiel est donc de se fixer de petits objectifs réalisables qui, en outre, vous procureront une sensation de satisfaction lors de leur dépassement.

 

6. Elles n’ont pas une alimentation saine

Nous avons tous notre péché mignon en ce qui concerne l’alimentation et il est nécessaire de faire preuve d’indulgence dans ce domaine. Toutefois, les personnes malheureuses ont tendance à transformer ces exceptions en habitudes. Consommer des aliments sains égaye votre humeur, vous donne plus d’énergie et améliore votre santé physique. En outre, il existe une multitude d’excellentes recettes saines que vous pouvez essayer. 


7. Elles ne dorment pas assez

Le sommeil est essentiel. Nos heures de sommeil sont liées à notre bonheur et à notre productivité lors d’une journée de travail, par exemple. Vous pensez peut-être que faire des heures supplémentaires est une bonne idée mais dans neuf cas sur dix, une bonne nuit de sommeil améliore la situation.

 

8. Elles se concentrent sur leurs faiblesses et non sur leurs points forts

Nous avons tous nos incertitudes mais la clé est de savoir se préoccuper de ses points positifs et de ne pas se concentrer sur les aspects négatifs. S’améliorer est important mais les personnes malheureuses passent trop de temps à insister sur leurs faiblesses au lieu de travailler à établir une image positive de soi. Il est crucial de reconnaître nos défauts et de les contrôler mais il ne faut pas faire en sorte que ceux-ci nous retiennent.

 

9. Elles passent trop de temps sur les réseaux sociaux

De nos jours, les personnes exposent la totalité de leur existence sur les réseaux sociaux. D’une part, cela est mauvais car nous avons tendance sur ce type de médias a trop nous comparer à d’autres. C’est une bonne chose si votre ami a obtenu un nouvel emploi, s’il s’est marié ou s’il vient d’avoir un bébé, toutefois vous êtes différents et c’est une chose toute aussi importante. Il est bénéfique de savoir vous éloigner de votre écran et de voir la vie sous une autre perspective. Les personnes malheureuses ont tendance à se laisser attraper par la vie en ligne et à trop se soucier de la façon dont elles apparaissent aux yeux d’autres personnes, ce qui peut avoir un effet négatif sur la manière dont elles se voient. 


10. Elles restent dans leur zone de confort

Il est facile de demeurer dans sa zone de confort car cela nous procure de la sécurité et le facteur de risques y est faible. Mais y stagner trop longtemps peut avoir comme conséquence que nous passions à côté de grandes choses dans la vie. Un facteur qui contribue de manière importante à la tristesse est l’ennui. Mais cette situation peut être dépassée et résolue lorsque nous essayons de nouvelles choses et que nous prenons des risques.

 

11. Elles s’inquiètent de ce que pensent les autres

Les personnes malheureuses ont tendance à trop attacher d’importance à ce que les autres pensent. A la fin de la journée, il y a toujours quelque chose à faire pour plaire aux autres mais ce qui importe vraiment est votre amour propre.

 

12. Elles bavardent ou parlent négativement des autres

Les personnes malheureuses essaient parfois de rabaisser les autres personnes afin de se faire valoir et d’apparaître comme meilleures mais cela ne fonctionne jamais vraiment. Une meilleure solution consiste à élever les autres et à travailler sur un sentiment de bien-être.

 

13. Elles travaillent trop

Chacun d’entre nous mérite une journée de repos mental. Les personnes qui travaillent trop ont tendance à trop souvent négliger leurs besoins et parfois, l’unique chose qu’il vous faut est prendre une journée de congé, faire une pause dans votre travail et vous concentrer sur vous-même.

 

14. Elles s’isolent

Quand les choses se corsent, il est facile de s’éloigner des personnes qui se soucient de vous. Toutefois, passer du temps avec des amis proches ou des parents lorsque vous êtes malheureux est une excellente manière pour vous sentir mieux.

 

15. Elles ne se font jamais plaisir

Les personnes heureuses savent qu’il est important de prendre des vacances, de faire des folies lors de nos emplettes ou encore de profiter d’une journée de spa. Les personnes malheureuses oublient souvent que prendre soin de soi est tout aussi important que prendre soin d’autrui. Faites-vous donc plaisir !

 

16. Elles sont d’accord avec les règles

Les personnes malheureuses restent perpétuellement dans leur zone de confort et se contentent de régler les choses. Qu’il s’agisse de rester coincé dans une relation qui ne nous rend pas heureux ou de se contenter d’un emploi alors que nous rêvons d’un autre, rester dans une routine peut avoir comme conséquence la perception que notre vie s’est immobilisée. Les personnes heureuses aiment sortir des sentiers battus et effectuer les changements nécessaires afin de se diriger dans la direction qu’elles souhaitent. 


17. Elles ne pardonnent pas

Les personnes malheureuses ont tendance à être rancunières. Toutefois, la liberté existe lorsque la paix est établie et lorsque nous nous pardonnons et pardonnons aux autres. 


18. Elles évitent la planification et l’organisation

La désorganisation peut avoir comme conséquence le fait que les personnes soient en proie à un état de désarroi. Toutefois, ranger votre domicile peut avoir un effet bénéfique car cela vous donne l’impression que vous reprenez le dessus et le contrôle sur les choses qui vous entourent. Les personnes qui évitent l’organisation et la planification ont tendance à être moins préparées face aux va-et-vient de l’existence.

 

19. Elles se concentrent uniquement sur elles-mêmes

Bien que prendre soin de soi soit crucial, les personnes malheureuses ont tendance à ne penser qu’à elles-mêmes. Traiter les autres avec dédain et ne vous concentrer constamment que sur vous-même peut être nocif à votre bien-être et à votre bonheur. 

Source 

 

A lire aussi: 

7 astuces pour améliorer son appartement ou sa maison afin de mieux s'y sentir  

4 règles à suivre pour devenir courageux

Commenter cet article

Archives