Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


19 façons d'ajouter de la saveur à vos plats sans dépasser 10 calories

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2014, 04:00am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

 oignon.jpg

Si vous vous considérez comme un mangeur sain, vous ingurgitez sûrement une quantité suffisante de protéines maigres, de légumes à la vapeur et de céréales complètes. Mais combien de fois par semaine pouvez-vous manger un poulet grillé, un brocolis à la vapeur ou du riz brun? Peut-être pensez-vous que la réponse réside dans les marinades à forte teneur en calories, les sauces crémeuses et grasses ou le beurre pour rendre les plats intéressants. Bonne nouvelle: il existe des tas de façons de faire plaisir à vos papilles gustatives sans ingurgiter des milliers de calories. En voici 19, chacune en-dessous de 10 calories.

1. Le jus de citron
La meilleure façon de compléter un plat avec un peu de zest. "C'est délicieux sur une salade ou sur du poulet, avec un peu d'ail", indique Lisa Stollman, auteure de The Teen Eating Manifesto: The Ten Essential Steps to Losing Weight, Looking Great and Getting Healthy.
Calories: 4 par cuillère à soupe.

2. Les tranches de concombre
cucumber slices
Épluchez un concombre cru et versez des tranches dans un pichet d'eau pour un breuvage rafraîchissant. En plus de la saveur, les nutriments pénètrent l'eau, comme les vitamines C, A, K, le fer, le calcium et le potassium.
Calories: 1 par tranche.

3. Le jus d'orange
Mélangez deux cuillères à soupe de jus d'orange à une cuillère à soupe d'huile d'olive pour obtenir un bel assaisonnement pour salades. Le jus d'orange est plein de vitamines C et aiderait à lutter contre certains types de cancer.
Calories: 7 par cuillère à soupe.

4. La sauce piquante
hot sauce
La plupart des sauces piquantes contiennent moins de 5 calories par cuillère à soupe.
Calories: 2-5 par cuillère à café.

5. Les herbes fraîches
"L'une de mes manières préférées d'ajouter de la saveur pour presque zéro calorie, c'est d'utiliser les herbes fraîches," indique Devin Alexander, chef pour l'émission "The Biggest Loser" et auteure reconnue.
Calories: <1 par cuillère à soupe.

6. Les mélanges de saison sans sek
seasoning blend
Si vous voulez assaisonner vos plats, choisissez un mélange sans sel pour sauver environ 200 milligrammes de sodium par plat. 
Calories: < 1 par cuillère à café

7. Le cari
Lisa Stollman suggère d'ajouter un à deux cuillères à café de carri sur du riz brun. 
Calories: 7 par cuillère à soupe.

8. L'origan
oregano spice
Vous en avez versé sur vos tranches de pizza pendant des années, mais cet épice peut aussi être utilisé sur de la viande rouge ou du poulet. 
Calories: 3 par cuillère à café.

9. Le cumin
Les graines de cumin ont une saveur poivrée qui se marie parfaitement avec le poulet ou le pop-corn.
Calories: 7 par cuillère à café.

10. Le curcuma
turmeric
L'épice indienne a de puissantes propriétés anti-inflammatoires et aide à combattre les problèmes digestifs et à calmer la douleur. Lisa Stollman recommande d'en ajouter une cuillère à café sur le riz, les haricots et la soupe pour une saveur forte et de belles couleurs. 
Calories: 1 par cuillère à café

11. Le gingembre frais
Le gingembre est délicieux quand il est râpé et ajouté à la salade, ou en éclats sur la sauce teriyaki pour le poulet, selon Lisa Stollman. Le gingembre est utilisé dans la médecine chinoise pour soigner les douleurs d'estomac, la nausée, le vomissement et les problèmes digestifs.
Calories: 2 par cuillère à café.

12. Le romarin
rosemary spice
Mettez des branches de romarin dans les coins et recoins d'un poulet entier avant de le rôtir pour une saveur parfumée qui se mélangera aux jus. Ou assaisonnez les légumes en ajoutant une à deux cuillères à café de romarin séché à des pommes de terre en tranches et autres légumes avant de les mettre au four. Le rosemarin est une bonne source de fer et de calcium et possède des composés anti-inflammatoires, quiaméliorent l'immunité.
Calories: 2 par cuillère à soupe (romarin frais), 3 par cuillère à café (romarin séché)

13. Le bouillon de légumes
Pour réduire les calories en faisant sauter les légumes, le poulet ou le poisson, remplacez un peu de l'huile avec du bouillon de légumes. 
Calories: 1 par once

14. Les oignons et l'ail sautés
onions and garlic
Pour ajouter de la saveur aux légumes, faites sauter deux cuillères à café d'oignons en tranches et une cuillère à café d'ail avec une cuillère à café d'huile d'olive. 
Calories: 9 (oignons et ail combinés)

15. Les vinaigres parfumés
Les vinaigres parfumés saont une bonne façon d'ajouter du sucré sans calories. 
Calories: 5 par cuillère à soupe.

16.Le café instantané et l'espresso en poudre
instant coffee
Voici une bonne manière d'agrémenter vos smoothies, surtout si vous utilisez de la poudre de protéines et voulez masquer le goût. 
Calories: 4 par cuillère à café (café instantané), 0 par cuillère à café (espresso)

17. La poudre de cacao
Satisfaites vos envies de chocolat en ajoutant sur vos plats sucrés de la poudre de cacao. 
Calories: 4 par cuillère à café.

18. La cannelle
cinnamon
Cette épice est parfaite quand on a besoin d'une saveur sucrée sans ajouter trop de calories. 
Calories: 2 par cuillère à café

19. Le thé
Utilisez le thé en tant qu'épice en pilant les feuilles de thé et en les ajoutant à votre nourriture pour une saveur asiatique. 
Calories: 0 par cuillère à soupe. 

Source

Commenter cet article

Archives