Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


17 astuces pour vivre tel un millionnaire intelligent.

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Mars 2014, 08:40am

Catégories : #ARGENT

S'éduquer en ligne

La plupart des millionnaires ne se comportent pas comme dans les films et à première vue, ils ne distinguent pas de leurs voisins moins riches. Leo Penzo donne dans Business Insider 17 astuces pour vivre tel un millionnaire intelligent.

✔. Il dépense moins qu'il ne gagne. Il sait qu'être riche de manière anonyme est mieux qu'être pauvre en jetant de la poudre aux yeux.

✔. Il connaît la valeur de la patience. Peu de personnes deviennent millionnaires en une nuit. La plupart amassent leur fortune en économisant sur une période de plusieurs dizaines d'années.

✔. Il épargne de l'argent quand il peut. Il n'habite pas dans une villa gigantesque, ne boit pas du champagne tous les jours et ne roule pas dans une voiture de sport luxueuse.

✔. Il n'a pas de dettes. Il paie chaque mois des dettes liées à sa carte de crédit (si du moins il en a une, car il préfère payer comptant) car les dettes sont une cause de soucis.

✔. Il essaie de ne pas acheter son bonheur. L'argent seul ne rend pas heureux, mais la liberté financière y contribue un peu.

✔. Il travaille dur. Avec un deuxième emploi, on gagne plus. Il reste ainsi moins de temps pour dépenser de l'argent à des choses qui ne sont pas nécessaires.

✔. Il gère son argent. Il compare l'argent avec un petit enfant: il ne peut pas s'occuper de lui-même et a besoin d'être bien accompagné pour grandir vite.

✔. Il met de l'argent de côté chaque mois. Epargner chaque mois, quelle que soit la situation est une facteur essentiel d'une gestion financière personnelle. Cela inculque aussi une discipline financière.

✔. Il réalise sa passion. Même si cela est possible, la vie est trop courte pour devenir riche grâce à quelque chose que vous haïssez.

✔. Il fait des plans. Sans plans, vous n'arrivez nulle part sauf avec énormément de chance. Amasser consciemment un million exige dans la plupart des cas un plan et une préparation minutieuse.

✔. Il pense en grand. Il n'a pas peur des rêves grandioses.

✔. Il sait qu'on peut réparer des gaffes financières en travaillant dur. Et il n'est que trop conscient que tout le monde fait parfois des erreurs.

✔. Il s'assure lui-même. Le risque d'un revers financier n'est d'ailleurs jamais loin.

✔. Il a commencé tôt. Le temps est l'allié de la jeunesse grâce à l'accumulation des intérêts.

✔. Il sait qu'il ne peut pas dépenser ce qui n'est pas sur son compte. C'est pourquoi, il garde chaque mois une partie de son salaire pour épargner pour sa pension.

✔. Il n'a pas vraiment besoin de travailler. Tout est déjà payé et il travaille encore seulement parce qu'il y trouve une signification.

✔. Il n'est pas influencé par les symboles de statut social d'autres personnes. Il ne fait pas deconsommation ostentatoire et cela lui est donc bien égal de voir dans quel style de voiture beaucoup trop chère vous roulez. 

Source

Commenter cet article

Archives