Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


16 secrets d'hôtesses de l'air et de stewards

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Avril 2014, 06:36am

Catégories : #IMPORTANT

hotesses-de-l-air.jpg

Sur le forum en ligne Reddit, un utilisateur a demandé, il y a quelques mois, à des personnes qui travaillent dans l'industrie de l'aviation de partager des secrets dont les voyageurs ne savent rien. Le blog ViralQuake a rassemblé parmi les plus de 10.000 réponses recueillies, celles qui étaient les plus surprenantes (quoique non vérifiées). 


1. L'oxygène.  A partir du moment où le masque tombe du compartiment au-dessus de votre tête, vous avez de l'oxygène pour plus ou moins 25 minutes. C'est plus que suffisant pour combler le temps dont le pilote a besoin pour perdre de l’altitude afin que les passagers puissent à nouveau respirer normalement. A haute altitude, vous n'avez que 15 à 20 secondes avant de perdre conscience. C’est pourquoi, vous devez absolument mettre votre masque avant d'aider les enfants. 


2. L'eau. Respectez la consigne de ne pas boire de l'eau dans les toilettes car elle est sans doute pleine de parasites. Ne commandez pas non plus de café, de thé ou d'autres boissons qui ont besoin d’eau potable pour être préparées. Les récipients où l'eau est conservée à bord sont remplis par la même personne qui a vidé les réservoirs d'eau des WC. « Si entre-temps, elle ne se lave pas les mains, vous n’aurez pas eu le temps de le voir », affirme un ancien agent de fret de la Lufthansa. 


3. Les lumières. La vraie raison pour laquelle les lumières s'éteignent lors d'un atterrissage est que dans le cas où l'avion devrait être évacué, vos yeux seraient déjà habitués à l'ombre si bien que vous auriez moins de mal à voir dehors. 


4. Les éclairs. Il est tout à fait normal que la foudre touche un avion. 


5. Les toilettes.  Elles peuvent être ouvertes de l'extérieur. Normalement le mécanisme se trouve derrière le panneau « No smoking ». 


6. Les repas. Les deux pilotes reçoivent chacun un repas à part et ne peuvent rien partager pour éviter tout danger d'intoxication alimentaire. 


7. Les animaux domestiques. Les compagnies d'aviation font leur possible pour bien traiter les animaux, mais pensez-y à deux fois avant de les emmener. Le bruit dans les soutes est presque insupportable et les animaux doivent y séjourner parfois des heures. 


8. Les appareils électroniques.  « Ma sœur est hôtesse de l'air et après avoir dit aux passagers d'éteindre leurs appareils électroniques, elle se rend à l'arrière et rédige un sms », déclare un participant au forum. Un pilote ajoute à cela qu'aucun téléphone portable ne peut faire s'écraser un avion, mais que le bruit de 100 téléphones qui sonnent en même temps est extrêmement irritant dans le cockpit. 


9. L'espace. Les fauteuils donnant sur l'allée et la fenêtre ont souvent un bouton sous l'accoudoir. Appuyez dessus, il se relèvera, ce qui créera beaucoup d'espace. 


10. Les bagages.  Mettez des cadenas à tous vos bagages, même sur ceux que vous prenez dans l'avion. Il est de plus en plus fréquent que l'on doive placer les bagages à main dans l'espace de rangement, ce qui signifie que tout le monde, des employés de l'aéroport aux passagers, y a accès.

 

11. Atterrir. Par mauvais temps, les atterrissages sont souvent pénibles. Ce n'est pas en raison de la pluie, mais parce que les pilotes atterrissent de manière brutale pour éviter des problèmes dus à l'eau-ce qu'on appelle l'aquaplaning- sur la piste.

 

12. Les pourboires. Un participant au forum déclare : « Certains donnent parfois un pourboire au personnel de bord. Cela signifie qu'un pourboire lors de votre première boisson peut vous valoir ensuite des boissons gratuites ».

 

13. Un petit somme. La moitié des pilotes dorment pendant le vol et quand ils se réveillent, il y a une chance sur trois que leur copilote soit dans les bras de Morphée.

 

14. Fragile.  Un travailleur qui charge les bagages affirme ceci : « S'il est écrit « fragile » sur le bagage, nous le jetons encore plus brutalement, s'il est au-dessus d'une pile, il ira tout en-dessous. Ce n'est pas rien de mettre autant de bagages dans l'espace prévu et nous poussons jusqu'à ce que ça passe ».

 

15. Détournement. Le pilote d'un avion détourné va laisser les volets des ailes de l'avion relevés lors d'un atterrissage pour signaler à l'aéroport que quelque chose ne va pas à bord.

 

16. Les cendriers. Les cendriers sont encore obligatoires dans les toilettes d'un avion bien que fumer soit interdit depuis longtemps. La raison en est que de cette manière, les gens qui ne respectent pas cette règle ont un meilleur endroit que la poubelle pour déposer leur mégot. 

Source

Commenter cet article

Archives