Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


102 millions de dollars: un milliardaire français achète la villa la plus chère de Los Angeles

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Avril 2014, 21:50pm

Catégories : #INSOLITE

villa-Fleur-de-Lys.jpg

Un milliardaire français s'est offert la villa la plus chère de Los Angeles (Etats-Unis) : la Fleur de Lys Mansion. L'identité de l'acquéreur de cette luxueuse demeure californienne reste secrète, mais pas le montant de la vente. L'homme a déboursé 102 millions de dollars, soit 74 millions d'euros. Et il a payé "cash", précise Le Parisien (article payant),vendredi 4 avril. Cette transaction immobilière est la plus élevée jamais réalisée dans cette ville, selon le Los Angeles Times qui l'a révélée, cité par Les Echos.

Pour ce prix, le richissime mais mystérieux Français s'offre l'une des propriétés les plus chères des Etats-Unis selon le magazine Forbes (article en anglais), mise en vente depuis 2007. La bâtisse de 4 000 mètres carrés habitables comprend douze chambres, quinze salles de bains mais aussi une salle de cinéma et une salle de bal, un garage pour neuf voitures, une salle de sport, une piscine géante et des courts de tennis. Le tout sur un terrain de 4 hectares. De l'autre côté de la rue, le nouveau propriétaire pourra observer les anciennes demeures de l'acteur Gregory Peck et de Walt Disney. Et un peu plus loin, la villa Playboy, demeure de Hugh Hefner et de ses playmates.

Deux autres milliardaires, un Britannique et un Chinois, rêvaient eux aussi de devenir le propriétaire de la bâtisse inspirée du château français de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne) et située sur la très chic colline de Holmby Hills, qui forme avec Beverly Hills et Bel Air le triangle d'or de Los Angeles. Mais c'est un Français qui l'a emporté. 

Source

Commenter cet article

Archives