Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 signes qui montrent qu'il s'intéresse à vous

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Avril 2014, 00:06am

Catégories : #HOMME-FEMME

Ce beau garçon ténébreux vous plaît, vraiment. Mais comment savoir si c'est réciproque ? Voici 10 petits signes qui vous aideront peut-être à y voir plus clair dans ses intentions.

La femme et l’homme de ses rêves

 

1. Il vous propose une activité en tête-à-tête

Un classique de chez classique. Lui et vous faites partie du même groupe d'amis, de collègues, de proches... Bref : vous évoluez dans le même environnement. Vous discutez souvent ensemble mais vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous retrouver seuls tous les deux.

 

Et voilà qu'il franchit le pas : vous venez de recevoir un mail, dont vous êtes l'unique destinataire. Youpi ! Il vous propose d'aller voir une expo dont vous aviez justement parlé l'autre jour, lors de cette soirée chez votre copine commune.

 

Evidemment, il peut s'agir d'une proposition amicale. Sauf que vous avez bien remarqué, l'autre jour, qu'il avait un peu de mal à détacher son regard de votre corps parfaitement moulé dans votre robe de soirée...

 

Vous pouvez donc tabler avec assurance sur le fait qu'en tout cas, il souhaite faire plus amplement connaissance avec vous. Un bon départ, non ? 

 

2. Il vous regarde à la dérobée quand il pense que vous ne le voyez pas 

Une soirée chez des amis. Vous êtes en train de rigoler avec votre bande de copine habituelle, tout en sirotant un savoureux cocktail. Vous prêtez attention au buffet beaucoup plus qu'aux autres invités. Sauf que soudain, sans savoir réellement pourquoi, vous vous sentez observée. Vous vous retournez discrètement... Et votre regard croise celui de Romuald, votre "prospect", visiblement fasciné par la ligne de votre nuque... Gêné, il détourne bien vite le regard et se replonge avec empressement dans une conversation passionnée avec son interlocuteur.

 

Pas de doute possible : au pire (et à moins que vous n'ayez choisi une tenue qui attire TOUS les regards), vous l'intriguez. Au mieux : vous le fascinez. Dans un cas comme dans l'autre, il y a peu de chances que vous vous fassiez éconduire si vous tentez une approche : foncez ! 

 

3. Il bafouille et rougit quand il vous parle 

Quand il parle avec ses potes, il est plein d'assurance et d'humour, subtil, tout ça... Mais bizarrement, quand il se retrouve seul à seul avec vous, ce n'est plus du tout le même. Il se met à bafouiller, voire à bégayer, à confondre les mots. Et il baisse les yeux, absorbé dans une observation attentive de la pointe de ses chaussures. Un peu comme Woody Allen quoi, mais en beaucoup plus beau. C'est si touchant, un homme timide, vous dites-vous.

 

Et surtout, c'est bon signe pour vous, ça : s'il est parfaitement à l'aise avec tout le monde, y compris les femmes, mais que vous lui faites perdre ses moyens... C'est qu'il vous trouve définitivement quelque chose de différent. Vous lui importez et il y a bonne chance que cet état de fait explique sa nervosité. Montrez-lui que vous le trouvez, vous aussi, intéressant. Il devrait alors prendre suffisamment confiance pour vous proposer le fameux rendez-vous en tête-à-tête dont nous vous parlions tout à l'heure. 

 

4. Il vous fait son regard de braise 

"Un regard brûlant de désir", vous voyez ce que c'est ? Non, ça n'est pas juste une expression pour romans à l'eau de rose. Le regard brûlant de désir, c'est quand l'autre vous dévisage (pour ne pas dire autre chose) avec une intensité hors du commun. Quand il vous parle, ses yeux brillent. Il peut très bien vous décrire l'entrecôte qu'il a mangé à midi, il y met la même passion, plantant ses yeux sombres dans les vôtres, comme s'il comptait vous envoûter. Evidemment, ce regard de braise s'intensifie encore s'il aborde un sujet plus personnel, voire intime. Et vous, c'est bien logique, sous la chaleur de la braise, vous fondez complètement.

 

Bien. A moins que votre ami soit sous l'influence d'une substance qui lui fait voir la vie en rose, ce regard, c'est plutôt bon signe : il souhaite vous faire comprendre qu'en votre présence, tout devient plus intéressant, voire passionnant, y compris et surtout votre propre personne. 

 

5. Il vous complimente (sur votre tenue, votre coupe de cheveux...) 

Au moins, avec lui, vos petits efforts pour vous faire belle ne passent pas inaperçus. L'autre jour, il a adoré votre nouvelle petite robe. Aujourd'hui, il vous susurre à l'oreille que votre nouvelle coupe met bien en valeur l'ovale de votre visage. Parfois, c'est juste une petite remarque au passage, pour vous dire que vous avez bien bonne mine ou que vous êtes rayonnante.

 

De deux choses l'une : soit votre bel éphèbe est gay, soit il vous trouve à son goût ! Comme vous lui connaissez une ex tout ce qu'il y a de plus féminine, vous pouvez raisonnablement pencher pour la seconde option. Attention : cela ne veut pas nécessairement dire qu'il envisage une histoire avec vous. Mais vous lui plaisez, ce qui représente tout de même une bonne entrée en matière. A vous de faire plus ample connaissance, histoire de voir si la tendance se maintient. 

 

6. Il trouve tout ce que vous dite super intéressant 

Dès que vous ouvrez la bouche, même si c'est pour lui raconter votre dernière virée shopping ou votre week-end entre copines, il semble totalement captivé par votre discours. Regard intense, posture attentive, hochements de tête réguliers et, parfois même, léger décrochement de la mâchoire... Il vous écoute religieusement et boit vos paroles comme si vous veniez de lui révéler le secret de la genèse du monde !

 

Là aussi, il s'agit le plus souvent d'un signe très positif. Surtout s'il éclate d'un rire presque exagéré chaque fois que vous sortez une blague à peine rigolote.

 

C'est une technique de séduction imparable : avouez que ce n'est pas désagréable d'avoir l'impression que tout ce que l'on dit est hautement spirituel ! A priori, vous n'avez plus qu'à attendre un peu, en jouant les femmes mystérieuses. Il ne devrait pas tarder à vous dévoiler ses sentiments. 

 

7. Il vous parle de sa vie très perso 

Bon, là c'est à vous de juger à quel point cet indice peut s'avérer révélateur ou non, tout dépendant de votre niveau de complicité initial. Avec vous, il s'ouvre sur sa vie très personnelle. Le divorce de ses parents, la mort de son chien, ses aspirations, ses doutes... Alors qu'il n'en parle pratiquement jamais avec ses autres amis, il est même réputé pour être d'un naturel relativement secret, le type toujours enjoué, qui blague volontiers mais dont, au fond, on ne sait pas grand-chose.

 

Verdict ? Ce qui est sûr, c'est qu'il doit se sentir en confiance avec vous et que vous avez une place privilégiée dans sa vie. Vous voit-il plutôt comme sa meilleure amie, la bonne copine qui comprend tout, ou comme la confidente qui pourrait devenir partie intégrante de cette vie très privée ? A vous de le découvrir, en avançant sur la pointe des pieds, tout en tentant de ne pas être trop invasive. 

 

8. Il répond tout de suite quand vous le contactez 

C'est bien simple : il est toujours le premier à répondre quand vous envoyez un mail groupé pour proposer une activité, il commente tous vos statuts sur Facebook, vous envoyez un SMS et vous pouvez être sûre que dans l'heure qui suit votre téléphone va sonner. Monsieur est, comme on dit, au taquet !

 

Là encore, deux options. Il se peut qu'il soit tellement désœuvré et sans amis qu'il saisisse la moindre opportunité de sociabiliser un minimum. Sauf qu'il compte pas moins de 536 amis dans son réseau social en ligne et que vous lui connaissez aussi beaucoup de potes en chair et en os. Reste donc une possibilité : il a envie de faire partie de votre vie sociale et ne manque pas une occasion pour vous voir. Seulement il est timide et attend donc que vous vous manifestiez. La prochaine fois, proposez-lui donc une activité en seul à seul ! 

 

9. Il pose des questions sur vous à vos amis 

"Tiens, l'autre jour Arthur m'a demandé si tu étais célibataire" ou alors "Arthur voulait savoir si tu allais souvent voir des expos/au cinéma/étais végétarienne/avais une conscience politique/etc." Depuis quelque temps, vous avez remarqué que ce beau brun qui ne vous laisse pas indifférente posait souvent des questions sur vous, de son petit air innocent, à vos amis communs. Qui bien évidemment s'empressent chaque fois de vous le répéter.

 

A moins que le dit beau brun fasse partie des services secrets (et que vous soyez suffisamment intéressante pour que les services secrets vous prennent en filature...), il y a peu de doutes à avoir : l'énergumène s'intéresse à vous. Et tente d'en savoir un maximum sur vos habitudes avant de vous affronter frontalement, histoire de tomber directement dans le 1000. En plus d'être charmant, il est malin : vous avez donc toutes les raisons de vous laisser tenter quand il vous proposera enfin ce dîner dans votre petit resto préféré. 

 

10. Il vous ignore alors qu'il est sympa avec tout le monde 

Cette fois, c'est l'excès inverse. Monsieur est du genre super sociable. Il a un tas d'amis, il est très attentif, du genre souriant qui se rappelle de petits problèmes de tout le monde, demande des nouvelles. Il aime aussi blaguer, faire la fête bref : il est heureux de vivre et de voir du monde. Sauf vous, apparemment. Bizarrement, il ne vous "calcule" jamais. Pour qu'il vous dise bonjour, il faut que vous vous plantiez devant lui, pour qu'il vous adresse la parole, il faut que vous engagiez la conversation. Et même là, il donne alors l'impression de vouloir être partout sauf, précisément, en face de vous. D'ailleurs, il écourte toujours la conversation dès que possible.

 

Evidemment, peut-être qu'il ne vous apprécie tout simplement pas. Mais il se peut également qu'il soit au fait des théories sur les filles : "Fébrile et collant ça donne pas vraiment envie, lointain et distant, j'sais pas pourquoi, mais c'est sexy", comme dirait Bénabar. Il vous ignore donc royalement dans l'espoir de mieux vous accrocher. S'il vous intéresse, essayez tout de même de lui faire comprendre qu'il y a une différence entre collant et présent...  

Source

Commenter cet article

Archives