Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 secrets que les compagnies aériennes ne vous révéleront jamais

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Janvier 2014, 11:14am

Catégories : #IMPORTANT

compagnies-aeriennes.jpg

Prendre l’avion n’a jamais été aussi sûr. En outre, « le début de l’année 2014 marque le 100e anniversaire de l’aviation commerciale et un record en matière de sécurité », a indiqué dernièrement l’agence européenne de sécurité aérienne. L’année dernière, 17 accidents et 224 victimes ont été comptabilisés malgré un nombre de passagers en constante progression à travers le monde.

Des hôtesses de l’air et des pilotes ont déjà révélé certains secrets de leur métier. Le blog du journal espagnol Publico a décidé d’interroger un pilote d’Iberia (qui a préféré garder l’anonymat) afin de vérifier certains mythes et rumeurs circulant sur Internet au sujet des vols commerciaux et du personnel de cabine. 


✔ Les masques à oxygène qui tombent en cas de dépressurisation ont une capacité de 15 min d’oxygène

« C’est certain. Ils possèdent de l’air seulement pour 12 à 15 minutes, un laps de temps largement nécessaire au cas où il faudrait descendre à 3.500 mètres d’altitude, là où l’air est parfaitement respirable », explique le pilote. « La manœuvre pour descendre ne dure pas plus de 2 à 3 minutes », précise-t-il. 


✔ L’utilisation des téléphones portables à bord n’est absolument pas dangereuse

« Cela dépend », nuance le pilote d’Iberia. « Pendant les premières minutes du décollage, l’utilisation d’un téléphone peut interférer avec les instruments de l’avion et ce, davantage dans les régions de basses latitudes. Pour le reste du trajet, vous pouvez tranquillement laisser votre téléphone allumé, il n’arrivera rien ». 


✔ Les lumières de la cabine s’éteignent au moment de l’atterrissage pour habituer les yeux des passagers aux conditions d’une évacuation d’urgence

« Totalement vrai, c’est correct », affirme le pilote 


✔ Un vol peut avoir du retard si le percolateur à bord de l'avion ne fonctionne pas

« C’est en effet le cas. Parfois, il est nécessaire de prendre une décision sur le moment. Par exemple, décider de décoller ou pas si la nourriture de la classe affaires n’est pas arrivée ». 


✔ En cas d’urgence, les avions sont en mesure de voler avec un seul moteur en marche

« Tout à fait vrai. Et même, si deux moteurs sont en panne, l’appareil devrait être capable de planer. C’est ce qui est arrivé à l’avion de l’US Airways qui a dû atterrir à l’aéroport de Hudson car des oiseaux s’étaient engouffrés dans deux moteurs. Mais si ce cas de figure se produit en plein milieu de l’océan, il vaut mieux être croyant et prier ». 


✔ Chaque pilote mange dans un plateau différent afin de ne pas subir simultanément une intoxication alimentaire

« Dans le film « Y a-t-il un pilote dans l’avion », les deux pilotes s'alimentent de poisson avec les conséquences tragi-comiques que l’on connaît ». « Le pilote et le copilote ont l’habitude de manger un plat différent. En théorie, cela se passe comme cela », explique le pilote. « Mais si nous voulons tous les deux du poulet, il nous arrive de faire une exception ». 


✔ Quand les averses sont importantes et que la piste est trempée, les atterrissages sont beaucoup plus brusques afin d’éviter l’aquaplanage

«Tout à fait ». 


✔ Les vols intercontinentaux ressemblent à une version de Sodome et Gomorrhe entre pilotes et hôtesses

« Pendant le vol, non. Mais dans les hôtels à destination, oui », affirme le pilote. 


✔ Si le passager requiert une alimentation spécifique (végétarienne, pour diabétique), on l’a lui servira avant tout le monde

« Je n’en sais rien. Cela n’est pas de mon ressort. Mais je suppose que les hôtesses pour éviter de se tromper préfèrent distribuer en premier les plats spéciaux. Peut-être ». 


✔ Les toilettes peuvent s’ouvrir de l’extérieur

« C’est vrai. La porte des toilettes possèdent un loquet qui peut être actionné de l’extérieur. Je vous laisse deviner les raisons ». 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 13 techniques secrètes des supermarchés pour nous faire consommer plus 

Les 10 secrets à savoir pour donner du plaisir et de l'orgasme à votre femme 

Les 8 secrets des femmes qui attirent tous les hommes 

5 secrets tout simples pour une bonne relation 

23 signes que vous êtes secrètement introverti

Commenter cet article

Archives