Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 Produits de beauté que vous ne devriez pas mettre sur votre peau

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Octobre 2013, 11:26am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

ce n'est pas pour vous faire peur ou quoi que ce soit, mais il pourrait y avoir des produits chimiques horribles dans presque tous les produits de beauté que vous utilisez qui pourraientt s'infiltrer dans votre circulation sanguine et renforcer sa toxicité au fil du temps. Si vous êtes du genre paranoïaque, cette information est suffisante pour vous réorganiser le tiroir de maquillage.

 

1. Teintures capillaires permanentes et semi-permanentes (surtout des couleurs plus foncées)

Teintures-capillaires.jpg

Plusieurs études ont lié l'utilisation de teintures capillaires de longue date au cancer de la vessie, au lymphome non hodgkinien et de myélome multiple. Les chercheurs ont constaté que les rongeurs qui ont été nourris de ces composés du goudron de houille dans certaines teintures capillaires étaient plus susceptibles de développer un cancer que les rongeurs temoins.

 

Fait scientifique effrayant: Mis à part la peur du cancer, vous pourriez construire une tolérance aux produits chimiques et finalement souffrir d'une réaction allergique effrayant , même si vous avez utilisé le même produit pendant des années. Il suffit de faire un peu de recherche d'images Google des «allergies de teintures capillaires." Frisson .

Comment faire pour éviter: Il y a toujours du jus de citron pour éclaircir et le thé pour dissimuler gris.

 

 

2. Teinture pour les cheveux au henné composé

cheveux.jpg

Malgré les «tout naturel» des ingrédients, il y a presque toujours des sels métalliques utilisés comme pigmentation tapi dans tout colorant du henné qui prétend teindre vos cheveux une couleur autre que le «rouge». Ces colorants sont connus comme les produits capillaires au henné composés, et un grand nombre de boîtes n'ont même pas la liste des sels métalliques comme ingrédient .

Fait scientifique effrayant: Si vous avez teint vos cheveux avec un produit de cheveux de henné composé, vous devez attendre au moins un an ou deux avant de re-teindre avec n'importe quel type de colorant capillaire chimique contenant du peroxyde d'hydrogène. Selon HennaForHair.com , vos cheveux "peut tourner grenouille verte fesses ou des eaux usées au large prise noire." La réaction chimique pourrait également causer à vos cheveux d'émettre une odeur nauséabonde .

 

Comment faire pour éviter: Faire un essai sur une mèche en prenant certains de vos cheveux teints au henné d'une brosse à cheveux et tester le colorant chimique dessus. Si quelque chose de catastrophique se produit, alors vous savez que vous avez des sels métalliques dans votre henné.

 

 

3. poudre d'aluminium à paupières fortement pigmentées et eye-liner

poudre-d-aluminium-a-paupieres.jpg

On le trouve dans les produits populaires comme Nars fard à paupières, Urban Decay 24/7 Glide-On crayon pour les yeux, et Everlong mascara waterproof de Yves Saint Laurent. Selon l'Environmental Working Group , la poudre d'aluminium montre prétendument un lien fort entre la neurotoxicité et le cancer. Cependant, la FDA a jugé sécuritaire comme ingrédient dans les produits cosmétiques.


Fait effrayant: Pendant le tournage du Magicien d'Oz , Buddy Ebsen, qui a joué le Tin Man, aurait subi une réaction à la poudre de maquillage en aluminium qu'il portait . La poudre avait revêtu ses poumons, et neuf jours plus tard, Ebsen a été hospitalisé dans un état ​​critique et a quitté le projet.


 

Comment faire pour éviter: Essayer les produits naturels d'ombres à paupières.

 

 

4. vitamine A dans les crèmes solaires

vitamine-A-dans-les-cremes-solaires.jpg

Les données du gouvernement montrent qu'un ingrédient appelé le palmitate de rétinol ou la vitamine A palmitate (utilisé dans plus de la moitié des crèmes solaires disponibles sur le marché) provoque le cancer de la peau exposée au soleil. Rétinol (une forme animale de la vitamine A) est spécialement utilisé dans les crèmes de nuit, car il ne devrait jamais être appliquée pendant la journée.

Un autre ingrédient de la crème solaire populaire, l'oxybenzone, est soupçonné d'être lié à des allergies, troubles hormonaux, et des dommages cellulaires .


Fait scientifique effrayant: Les animaux de laboratoire traités avec une crème pour la peau rétinol-lacées et exposées à seulement neuf minutes au soleil chaque jour pendant un an ont développé des tumeurs et des lésions jusqu'à 21% plus rapidement que les animaux enrobés dans le bloc sans vitamine A.


 

Comment éviter: Utiliser des cremes solaires qui ne contiennent pas ces deux ingrédients.

 

 

5. Vernis à ongles

Vernis-a-ongles.jpg

Vous êtes probablement au courant de la toxicité de vernis à ongles par les fumées, l'inflammabilité, et le fait que vous devez toujours appliquer le vernis à ongles dans un endroit bien ventilé. Les trois produits chimiques incriminés sont: le phtalate de dibutyle (DBP) , le toluène et le formaldéhyde . Malgré le fait que de nombreux grands noms de vernis à ongles ont accepté de retirer le terme "toxique Trois," les tests montrent que la majorité d'entre eux contiennent encore des substances chimiques dangereuses .


 

Fait effrayant: Les chercheurs qui ont testé 33 ouvriers de salon d'ongle ont constaté dans les résultats une dimunition significative de l'attention et la vitesse de traitement du cerveau. Peut-être que vous n'êtes pas exposé à autant de fumées tels qu'ils sont, mais si vous êtes enceinte ou allaitante, les produits chimiques inhalés pourrait entraîner un effet réel sur le développement mental de l'enfant.

 

Comment faire pour éviter: Essayez un vernis à base d'eau comme Acquarella ou Honeybee Gardens .

 

 

6. Les parfums

Les-parfums.jpg

Le produit moyen de parfum peut contenir jusqu'à 14 ingrédients secrets , mais en raison d'une faille dans la Loi sur l'étiquetage de 1973, les marques de parfums ne sont pas tenus de les énumérer. Certains ingrédients de parfum sont des substances chimiques qui ont été associés à la perturbation des hormones et des réactions allergiques. Beaucoup de ces produits chimiques n'ont pas non plus été testés pour la sécurité.


Fait effrayant: Les personnes malodorantes qui demandent trop de Cologne ou de parfum peuvent déclencher l'asthme, les migraines et des nausées chez les personnes sensibles aux produits chimiques. Certains législateurs et les employeurs envisagent même des interdictions de parfum.


 

Comment faire pour éviter: Eh bien, il ya toujours des parfums indie à base d'huiles essentielles au lieu de produits chimiques industriels. Et vous devriez aussi probablement éviter tout produit qui a le terme parapluie générique «parfum» dans sa liste d'ingrédients.

 

 

7. Blowouts brésiliens et défrisants

Blowouts-bresiliens-et-defrisants.jpg

Même si une étiquette revendique un produit kératine est «sans formaldéhyde», de nombreux défrisants à base de kératine ont été effectivement trouvés à contenir encore des quantités importantes de substances chimiques cancérigènes . En outre, si le formaldéhyde est pulvérisé dans les yeux, il peut causer la cécité. La FDA a récemment affirmé que les éruptions brésiliens peuvent être dangereux, et a émis un avertissement plutôt que de déclarer un rappel.


Histoire effrayante: «Les travailleurs de salon et des consommateurs ont rapporté un certain nombre de blessures à la FDA en raison de l'utilisation des produits, y compris les troubles du système oculaire et nerveux, des problèmes respiratoires, des douleurs thoraciques, des vomissements et une éruption cutanée", selon WebMD.


 

Comment faire pour éviter: Attention à un ingrédient appelé «méthylène glycol," qui est fondamentalement juste formaldéhyde mélangé avec de l'eau. C'est la façon dont les entreprises s'en tirent à qualifier leurs produits «sans formaldéhyde».

 

 

8. Les produits «naturels» qui contiennent encore des ingrédients nocifs

Les-produits--naturels--qui-contiennent-encore-des-ingre.jpg

Toujours vérifier la liste des ingrédients et ne soyez pas dupe. Abeilles bébé de lotion de Burt contient phénoxyéthanol . Une bouteille de quoi que ce soit par Kiehl pourrait contenir phénoxyéthanol, parabens, PEG, chlorphénésine (une neurotoxine qui est limité au Japon) , la triéthanolamine , sulfates, et de l'oxybenzone. l'ingrédient de Body Shop listes comprennent généralement les parfums et les parabens artificiels. Tom du Maine "Wicked Fresh! "rince-bouche contenant du chlorure de zinc, qui a été récemment classé comme cancérogène possible et chimique corrosif . Si vous allaitez ou etes enceintes, vous devez surtout faire attention à ces ingrédients incriminés.


Fait triste mais vrai: Beaucoup de produits «naturels» et «éco» vendus dans les pharmacies ou à votre Sephora locales sont détenues par des géants comme Colgate, L'Oréal et Estée Lauder. Ce sont ces mêmes entreprises qui mettent du plomb dans leurs rouges à lèvres et le triclosan dans leur dentifrice (qui a été connu pour altérer la régulation hormonale chez l'animal).


 

Comment faire pour éviter: le temps de devenir une de ces dames homéopathiques obsessionnelles et faire vos propres articles soins de la peau et du dentifrice.

 

 

9. Le maquillage minéral

Le-maquillage-mineral.jpg

Les oxydes de fer et d'autres pigments minéraux, bien naturel, sont souvent trouvés en association avec des métaux toxiques comme le plomb, l'arsenic, le mercure, l'antimoine et le sélénium. Lorsque la FDA a trouvé du plomb dans plus de 400 rouges à lèvres , les ingrédients communs sont des pigments minéraux. Selon une étude canadienne , «tout minéral de maquillages testé avaient nickel, 96% avaient le plomb, 90% de béryllium et le maquillage minéral moyen testé en avait quatre de huit métaux lourds." Aux États-Unis, votre fondation typique de poudre minérale peut contenir des oxydes de fer, qui contient du plomb "à des niveaux acceptables à la FDA." expositions individuelles à ces métaux en petites quantités ne sont pas susceptibles de causer des dommages, mais ils seraient dans l'accumulation dans l'organisme au fil du temps et peuvent augmenter le risque pour une variété de problèmes de santé.


Fait intéressant: «Le gouvernement du Canada a mis en place de nombreuses mesures pour réduire la quantité de métaux lourds auxquels les Canadiens sont exposés, notamment en interdisant leur utilisation dans les cosmétiques. Le plomb, l'arsenic, le cadmium, le mercure, l'antimoine et le chrome sont des ingrédients de métaux lourds interdits dans les cosmétiques vendus au Canada. "Cliquez ici pour une explication plus détaillée des méfaits de métaux lourds dans les cosmétiques.


 

Comment faire pour éviter: Si vous ne voulez pas porter des produits chimiques synthétiques et vous ne voulez pas de métaux microscopiques absorbés dans votre peau, vous êtes probablement mieux de ne pas porter, du tout, de maquillage.

 

 

10. Les antitranspirants

Les-antitranspirants.jpg

La recherche a montré que des doses élevées de ces mêmes sels d'aluminium utilisés dans les antitranspirants ont eu des effets dévastateurs néfastes chez la souris, y compris les lésions de l'ovaire et l'échec de la reproduction, selon cette étude . Il y a aussi un lien possible entre l'aluminium et le cancer du sein, car le déodorant est appliquée de manière étroite au quadrant externe supérieur du sein, où les tumeurs sont susceptibles d'apparaître. des biopsies de tissus du sein ont montré une "concentration statistiquement plus élevée de l'aluminium dans l'extérieur par rapport à la région intérieure de la poitrine." Et ce n'est pas seulement l'aluminium qui pourraient avoir des effets cancérigènes - la plupart des anti-transpirants contiennent aussi des phtalates et des parabens , qui sont tous deux interdits dans d'autres pays .


Fait scientifique effrayant: Si vous vous rasez vos aisselles (qui augmente les chances d'entailles et de bris de la peau) et l'utilisation d'anti-transpirant, vous pourriez être à risque plus élevé.


 

Comment faire pour éviter: Il existe de nombreux déodorants naturels sur le marché qui ont des scores très faibles de toxicité. Malheureusement, de nombreux perspirers chroniques affirment que les choses naturelles ne fonctionne tout simplement pas pour eux.

Source

 

A lire aussi:

Top 6 des aliments dont on ne se méfie pas assez (et qui peuvent pourtant nous tuer)...

VIDEO: Les 8 aliments à limiter pour paraître plus jeune !

5 aliments qui ne méritent pas leur mauvaise réputation

Les 7 aliments qu'il vaut mieux acheter bio

Quels aliments sont bons pour vos cheveux ?

Commenter cet article

Archives