Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 manières de convaincre votre patron que vous méritez une augmentation de salaire

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2014, 14:11pm

Catégories : #ARGENT

business man woman talking

Le meilleur truc  en matière de carrière est : « Veillez à satisfaire votre patron », écrit Eric Barker sur base de l'aperçu des commentaires intéressants sur le management postés sur son blog de Business Insider. Il indique ensuite dix manières spécifiques d'atteindre ce but:

1. Endossez 100% des responsabilités de la qualité de la relation avec votre patron. Vous devez vous adapter à votre chef et pas le contraire. Vous êtes le subordonné et n'êtes pas là pour indiquer un « meilleur » style de direction. S'il y a un problème entre vous, cela dépendra toujours de vous de le régler.

2. Gardez régulièrement contact. Vous ne pouvez pas faire impression sur quelqu'un qui ne sait pas qui vous êtes ou ce que vous faites toute la journée. Organisez donc régulièrement des réunions avec lui.

3. Sachez ce que votre patron trouve important et agissez en ce sens. Ne faites pas ce que vous trouvez intéressant, mais ce qu'il trouve intéressant. Ne partez jamais du principe que vous savez ce que pensent les autres et faites votre devoir.

4. Veillez à ce que votre chef soit bien apprécié. Tout chef veut faire bonne figure auprès du reste de l'entreprise et il vous accordera plus d'attention positive si vous l'aidez dans cette démarche.

5. Rendez-lui la vie plus facile. Demandez-lui au moins une fois par an : « Que pouvons-nous faire mon équipe et moi pour vous aider et que faisons-nous de manière insatisfaisante pour le moment? ».

6. Informez-le de vos réalisations. Le progrès n'est pas réel si votre patron n'en est pas au courant. Faites toujours savoir à vos supérieurs que vous avez atteint un but.

7. Gérez les attentes des autres. 50% du succès, c'est de déterminer ce qu'est le succès. Fixez-vous des buts réalistes et faites en sorte que les autres sachent ce qu'ils peuvent attendre de vous.

8. Partagez des choses avec votre patron. Il est  dans notre nature de trouver agréables des gens avec qui nous avons des choses en commun.

9. No surprises. Un patron doit toujours savoir ce qui se passe. L'impression que ce n'est pas le cas peut lui coûter son respect et son autorité. Tenez-le donc toujours au courant de ce qui se passe dans la maison et préservez-le des mauvaises surprises.

10. Plaignez-vous deux fois par an. Les patrons aiment les employés qui ne se plaignent pas car ils doivent sans arrêt être en contact avec des gens qui le font continuellement. Après six mois sans réclamations, le patron peut se mettre à penser que vous allez partir. Présentez-lui de temps en temps une réclamation et il vous satisfera bien volontiers. 

Source

Commenter cet article

Archives