Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pratiques pour perdre 10 kilos sans se prendre la tête

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Décembre 2013, 03:35am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Ras-le-bol de ces kilos en trop ? Vous voulez retrouver rapidement et efficacement votre ligne ? Voici quelques conseils pour perdre 10 kilos sans se prendre la tête.

9 tue-l'amour à éviter

 

1) Faîtes-vous épauler

La motivation, c'est 70% du régime. Au besoin, engagez une de vos amies ou votre conjoint pour jouer le rôle de coach et de garde-fou. Ou bien, faites votre régime en groupe. Le fait de voir les autres tenir vous incitera à vous accrocher vous aussi.

 

2) Prenez votre temps !

Perdre 10 kilos, ça ne se fait pas en 1 semaine, ni en 1 mois, ni d'ailleurs en 2. Il faut prendre le temps de reprendre une alimentation équilibrée, sinon bonjour les carences et les coups de mou. On estime en général qu'un kilo par semaine est le rythme maximum.

Et n'oubliez pas : perdre trop vite veut souvent dire reprendre aussi vite.

 

3) Pensez à consulter un diététicien

10 kilos, ça commence à faire beaucoup. Pour les perdre durablement et en toute sécurité, mieux vaut faire appel à un professionnel qui non seulement vous aiguillera au niveau nutritionnel, mais qui en plus vous motivera.

 

4) Dites au revoir aux sucreries et aux charcuteries

Pas de secret, pour maigrir, il faut limiter voir évacuer de son alimentation les aliments trop gras ou sucrés. Attention, cela ne veut pas dire bannir toute matière grasse.

En effet, tout aliment et famille d'aliments nous apportent des nutriments essentiels, y compris les matières grasses et le sucre. Alors oui à une petite cuillère d'huile dans la salade !

 

5) Dites bienvenue aux poissons

Le poisson c'est l'ami idéal dans le cadre d'un régime. Peu caloriques, plein d'oméga 3, bons pour la forme, il s'accommode très bien avec les légumes. Et en termes de variété, vous n'avez que l'embarras du choix : saumon, thon, merlan, empereur, lieu et bien d'autres encore.

Attention, le poisson pané n'est pas conseillé !

 

6) Sortez vos baskets

Et oui ! C'est souvent l'étape la plus compliquée, du moins la plus dure à franchir. Mais le plus difficile, c'est de s'y mettre, alors au boulot. Tous les moyens sont bons pour faire un peu d'exercice, des marches d'escaliers au passage de l'aspirateur, jusqu'à la petite course qu'on fait à pied. Un seul mot d'ordre : bouger !

Dans l'idéal, vous devez vous astreindre à 2 à 3 heures de sport par semaine. Mais vous pouvez tout à fait fractionner, et faire 20 à 30 mn par jour, ça marche aussi. 

 

7) Surveillez votre frigo

L'essentiel dans un régime, c'est de ne pas manger n'importe quoi, et donc de n'avoir sous la main que des aliments équilibrés. Avant de commencer, débarrassez-vous de tous les gâteaux, sucreries et autre charcuteries, qui sont autant de tentations inutiles. Elaborez des listes de menus, ou d'aliments autorisés, et essayez de vous y tenir. Et surtout, ne faites jamais vos courses le ventre vide, au risque de vous jeter par pulsion sur la moindre gourmandise.

 

8) Ne sautez pas de repas

Quand on commence un régime, on a parfois tendance à vouloir en faire trop. La plus grosse erreur est de sauter un repas. En effet, non seulement sauter un repas incite à plus manger au suivant ou à grignoter, mais en plus, le corps, en alerte, stockera plus au repas suivant. Il vaut toujours mieux fractionner ses repas, à savoir petit déjeuner, déjeuner et diner, et une ou deux collations légères entre. 

 

9) Respectez la règle de la pyramide des repas

Pour maigrir en forme, il faut respecter un principe simple : manger bien le matin et le midi, et léger le soir. Tout d'abord, le matin et le midi, le corps a besoin d'énergie, alors que le soir, il va stocker. Ensuite, un diner léger facilite le sommeil.

 

10) Faites aussi attention aux boissons

L'alcool, ça paraît inoffensif comme ça, mais c'est bourré de sucre. Alors limitez sérieusement votre consommation si vous voulez dégonfler. 

Bannissez les sodas, bourrés de sucres. Vous pouvez consommez des light, mais avec modération. Une surconsommation peut entrainer des effets laxatifs, et de plus la consommation de ce type de boissons crée une dépendance au goût sucré. 

Source 

 

A lire aussi: 

VIDEO: Souffrant d'une obésité morbide, un garçon de 2 ans subit une chirurgie bariatrique 

Des produits chimiques favorisent obésité et diabète 

L’obésité est illégale au Japon 

Obésité: Les scientifiques ont compris comment faire pour désactiver la faim

Commenter cet article

Archives