Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses qui rendront vos enfants plus intelligents et aptes au succès

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Mars 2014, 09:00am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

enfant-et-mere.jpg

1. Les cours de musique. Plusieurs études scientifiques montrent qu’il existe une relation claire entre la musique et l'intelligence (bien que cela ne signifie nullement que  le génie musical n'a rien à voir avec un travail soutenu). Les enfants -et les adultes - qui ont profité d'une formation musicale ont des résultats légèrement meilleurs lors de tests scolaires et de tests concernant le QI.

2. Le sport. Les enfants n'ont pas besoin de choisir et peuvent atteindre de hauts niveaux aussi bien sur le plan physique qu'intellectuel. Selon une étude allemande à laquelle se réfère le livre « Spark » , la bonne forme physique permet même aux personnes d'apprendre 20 à 30% plus vite parce que l'afflux de sang dans des parties essentielles du cerveau est stimulé.

3. Lire. Ne laissez pas votre enfant simplement regarder les images pendant que vous lisez à voix haute, mais essayez de lire les textes ensemble. « Partager la lecture » est une excellente manière d'augmenter les capacités littéraires des jeunes enfants.

4. Dormir. Les capacités du cerveau d'un enfant de sixième s'abaissent au niveau de celles d'un enfant de quatrième si l'enfant dort une heure en moins par nuit. Selon une étude scientifique à ce sujet, il y a un lien direct entre la quantité de sommeil et les prestations scolaires moyennes des enfants.

5. L'autodiscipline. L'autodiscipline est selon Charles Duhigg et Paul Tough un meilleur signe prédisant de futurs succès dans la vie que le QI. Les parents ont donc intérêt à stimuler chez leurs enfants la force de volonté, le self-control, la capacité de persévérance, la passion et l'ambition au lieu de se concentrer sur les talents et qualités innés des enfants.

6. Apprendre. Il y a sur le marché beaucoup de produits qui promettent de rendre les bébés et les petits enfants plus intelligents en leur apprenant de manière passive et ludique toute une série de choses. Certaines études montrent cependant que de tels produits rendent les enfants plus bêtes qu'intelligents. Apprendre est un processus actif qui comporte l'utilisation active des connaissances et la vérification de ces dernières.

7. Manger sainement. L'importance d'un bon déjeuner est connue, mais n'oubliez pas les autres repas. La caféine et le sucre peuvent stimuler le cerveau, mais seulement quand ils sont consommés avec modération et au bon moment. Les enfants ont également plus besoin de sucreries et de boissons fraîches pendant l'étude qu'après.

8. Le bonheur. Des enfants plus heureux ont plus de chances de devenir des adultes qui réussissent,pense le Docteur Christine Carter de l'Université de Berkeley.

9. Des amis de leur âge. La génétique est l'un des facteurs les plus importants qui déterminent le comportement actuel et futur de votre enfant ; le rôle de l'éducation est par contre souvent surestimé. Vu que des camarades de leur âge sont, à ce point de vue, d'une grande importance, il faut que les parents veillent à ce que les enfants vivent dans un bon environnement social et aient les amis qui leurs conviennent.

10. La confiance. §Une étude montre§ que les parents ou les professeurs qui pensent que certains enfants sont plus intelligents que la moyenne, se comportent de manière différente avec ces derniers. Finalement, que cette confiance en leurs capacités soit fondée ou pas, cette attitude amène de meilleures résultats scolaires et de plus hauts scores lors de tests d'intelligence. 

Source 

 

A lire aussi: 

La télévision rend vos enfants gros, même à petite dose 

10 trucs pour des enfants plus obéissants 

10 manières de faire de vos enfants des gens heureux 

Pourquoi les enfants aînés sont plus doués à l'école 

LES AÎNÉS SONT-ILS MEILLEURS À L'ÉCOLE PARCE QUE LEURS PARENTS SONT PLUS SÉVÈRES AVEC EUX? 

9 habitudes faciles pratiquées par l'élite qui a réussi 

10 choses que font les gens qui réussissent avant de se coucher 

Pour réussir, faut-il être intelligent ou motivé?

Commenter cet article

Archives