Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que vous ignorez à propos des Simpson

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Mai 2014, 00:30am

Catégories : #INSOLITE

Les-Simpson.jpg

Les Simpson sont le dessin animé familial le plus connu au monde. Cependant, la chance que vous connaissiez les 10 choses suivantes sur la famille la plus mal famée d'Amérique est encore bien mince...

1. On a donné aux Simpson un visage de couleur jaune afin qu'il saute aux yeux pendant que les gens zappent. Chaque personnage a 4 doigts sauf Dieu et Jésus (qui en ont 5).

2. C'est la série en prime time qui détient le record de durée et en même temps la série avec le plus d'acteurs invités. (600 en 532 épisodes).

3. Le producteur James L. Brooks a un accord spécial avec la Fox selon lequel le studio américain n'a aucun contrôle créatif sur la série.

4. Dans le générique de chaque épisode, on aperçoit le bébé Maggie se faire scanner accidentellement à la caisse du supermarché qui indiquait un prix de 847,63 dollar, exactement le coût moyen pour l’entretien d’un bébé aux Etats-Unis en 1989.

5. L'expression « D'oh » est une marque commerciale enregistrée de la Fox et se trouve dans le Oxford English Dictionary. Dan Castellaneta (l'acteur qui est la voix de Homer Simpson) a créé le son d'après un personnage issu de Laurel et Hardy.

6. La mère de Matt Groening (le père spirituel des Simpson) s'appelait Margaret (Marge) Wiggum. Elle s'est mariée avec Homer Groening, avait une sœur appelée Patty et deux de ses enfants ont reçu le nom de Maggie et Lisa.

7. La version arabe des Simpson s'appelle Omar Shamshoon. Omar ne boit pas de bière, aime les limonades et la saucisse de bœuf égyptienne. Toutes les scènes se déroulant dans le café de Moe ont été supprimées.

8. Les 6 doubleurs principaux de la série ont dû récemment accepter une baisse de salaire. Au lieu de 400.000 dollars (290.130 euros), ils perçoivent maintenant 300.000 (217.600 euros) par épisode. La Fox espère vendre des rediffusions d'épisodes pour un milliard de dollars (0,72 milliards d'euros).

9. L'ancienne First Lady, Barbara Bush (épouse du président George H. W. Bush) a dit des Simpson : « C'est la chose la plus bête que j'aie jamais vue ». Elle a reçu en réaction une lettre d'une certaine Marge Simpson, qui l'a tellement émue qu'elle a répondu en s'excusant pour ce qu'elle avait dit.

10. Matt Groening a créé les Simpson avant d'entrer dans une réunion avec des producteurs de télévision. Il voulait ainsi éviter de perdre les droits sur son comic strip. « Life in Hell »  

Source 

 

A lire aussi: 

23 choses qu'il vaut mieux ne jamais dire à une femme sans enfant  

Boeing 777 disparu: MH370, vers une disparition non conventionnelle ?

Commenter cet article

Archives