Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que vous devez savoir sur les turbulences

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mars 2014, 22:31pm

Catégories : #NEWS

plane_in_turbulence.jpg

Le mot turbulence est des mots les plus effrayants pour beaucoup d'entre nous. Des récits, des articles, des photos et des vidéos de fortes turbulences nous reviennent fréquemment en mémoire lorsque les mots « fasten your seatbelt » s'éclairent, mais souvent personne ne comprend ce qu'est vraiment une turbulence. Barbara Peterson nous livre plus d'informations sur ce phénomène angoissant dans Condé Nast Traveller


✔. Les blessures dues aux turbulences sont extrêmement rares. Selon la Federal Aviation Administration (FAA), 800.000.000 de personnes prennent l'avion chaque année aux USA. Parmi ces personnes, de 30 à 60 ont subi des blessures dues aux turbulences. En outre, dans ce nombre négligeable de victimes, 2 sur 3 sont des stewards ou des hôtesses.

✔. Les turbulences sont pour la plupart sans danger. Quelques turbulences sont tout à fait normales sur la plupart des vols. Elles sont causées par des vents puissants, le jet stream, les montagnes dans les environs et d'autres facteurs.

✔. En général, les pilotes les voient arriver. Ils sont la plupart du temps au courant des turbulences qui arrivent et actionnent la lampe pour vous dire de mettre votre ceinture bien à l'avance.

✔. La turbulence atmosphérique est une autre affaire. Cette turbulence ou « clear air turbulence » survient par temps clair et visibilité parfaite. De ce fait, elle ne peut pas être détectée par les radars et est à l'origine de la plus grande partie des blessures causées par des turbulences.

✔. Les turbulences atmosphériques vont augmenter. Selon les experts, cette forme dangereuse de turbulence va fortement augmenter sur les vols transatlantiques dans les prochaines décennies à cause des changements climatiques.

✔. Les turbulences n'occasionnent pas de crash. Les avions modernes peuvent facilement s'adapter aux turbulences. Bien que cela soit un choc d'être secoué de tous côtés, la sécurité de l'avion n'est jamais compromise.

✔. Les pilotes sont préparés aux turbulences. Les routes des vols sont soigneusement tracées pour éviter au maximum les turbulences, mais quand cela n'est pas possible, les meilleurs pilotes essaient de vous mettre à l'aise grâce à un mot d'explication.

✔. Faites attention à la petite lampe. La meilleure manière d'éviter une blessure suite à une turbulence est de respecter l'indication « fasten your seatbelt ».

✔. Faites attention aux enfants. Les voyageurs les plus vulnérables sont les enfants et les bébés qui n'ont pas leur propre ceinture quand ils sont sur les genoux de leurs parents.

✔. Bientôt, les turbulences ne nous causeront peut-être plus d'ennuis. On expérimente actuellement de nouvelles technologies laser qui permettront aux pilotes d'éviter toute forme de turbulence. 

Source

Commenter cet article

Archives