Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que les travailleurs estiment plus importantes que le salaire

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Octobre 2013, 19:58pm

Catégories : #ARGENT

travailleurs.jpg

Contrairement à ce l’on pense souvent, les travailleurs estiment beaucoup de choses plus importantes que leur salaire. S’ils sont traités avec égards, non seulement ils travailleront pour un salaire moins élevé, mais ils seront aussi plus heureux et plus productifs.

Voici donc les 10 choses que les travailleurs estiment plus importantes que leur salaire :

1. Se sentir fier

Lorsqu’on leur demande ce qu’ils font dans la vie, les travailleurs préfèrent s’enorgueillir que s’excuser. Ils veulent que leurs interlocuteurs soient au moins un peu impressionnés, même si c’est parce que le travailleur a accepté un travail qui est généralement perçu comme ingrat.

2. Être traité avec égards

Même si tout le monde sait que la vie est injuste, les travailleurs ne veulent pas que leur boss rende leur vie plus injuste encore. Les travailleurs détestent le favoritisme. Ils s’attendent à ce que les avantages et les promotions soient décernés aux personnes qui travaillent dur, et pas aux faillots.

3. Respecter le boss

Les travailleurs veulent être respectés par leur boss, bien sûr. Mais ils ressentent tout autant le besoin de respecter leur boss à leur tour. Les travailleurs ont besoin de croire que leur boss est un leader digne de leur loyauté.

4. Être entendu

Les travailleurs détestent les boss qui n’ont pas le temps d’écouter ce qu’ils ont à dire ou qui ne s’y intéressent tout simplement pas. Ils ne s’attendent pas à ce que leur patron s’enquière toujours de leur avis. Mais si celui-ci ne tient jamais compte de leur point de vue, ils estimeront (à juste titre) qu’il se fiche d’eux.

5. Avoir une vie privée

Pour de nombreux patrons (surtout pour les entrepreneurs), le travail est un mode de vie. Cependant, les travailleurs considèrent souvent leurs amis et leur famille comme des éléments essentiels de la « vraie » vie. Même lorsqu’ils s’investissent dans leur travail, ils deviennent nerveux quand le travail empiète trop sur leur vie privée.

6. Être coaché, pas micromanagé

Les travailleurs veulent être encadré par leur patron quand 1) ils demandent de l’aide, 2) ils pataugent tellement qu’ils ont peur de demander de l’aide. Les travailleurs ne veulent surtout pas d’un boss qui se penche sur leur épaule à chaque instant.

7. Voir Mr l’Embrouille se faire virer

Dans presque toutes les entreprises, rôdent un ou deux imbéciles qui pourrissent la vie de tout le monde. Plus que tout, les travailleurs veulent que leur boss vire ces trouble-fête. Si le patron ne le fait pas, les travailleurs penseront que celui-ci ne remplit pas son rôle, qu’il est faible. Il devient alors un trouble-fête à son tour.

8. Être moins stressé

Les travailleurs détestent le sentiment d’avoir trop de choses à faire et de manquer de temps pour les accomplir. Les patrons doivent planifier les choses avec attention, anticiper les problèmes et fixer des objectifs réalistes, afin de ne pas imposer de stress supplémentaire inutile à leurs travailleurs.

9. Se sentir un peu en sécurité

Aucun travailleur sain d’esprit ne s’attend pas à être engagé à vie dans la même entreprise. Malgré tout, il est difficile de se concentrer et de s’investir dans son travail lorsque l’on sent une épée de Damoclès pendre au-dessus de notre tête. Les travailleurs ont besoin de savoir qu’ils ne perdent pas leur temps lorsqu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

10. Gagner la compétition

Enfin, ne sous-estimez jamais la force du travail d’équipe, en particulier lorsque celui-ci implique le fait de faire mordre la poussière à une équipe adverse. Les travailleurs ne veulent pas seulement jouer en équipe… ils veulent jouer dans l’équipe qui gagne.

 

Source

 

A lire aussi:

Voici 10 conseils pour devenir millionnaire

10 conseils essentiels pour bien choisir votre amant

10 choses à savoir pour lutter contre les boutons d’acné

Commenter cet article

Archives