Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que font les gens qui réussissent avant de se coucher

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Mars 2014, 00:14am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

woman_reading_in_bed.jpg

La dernière chose que vous faites avant de vous coucher détermine la qualité et la durée de votre sommeil et aussi votre humeur au lever le lendemain, écrit Business Insider. Sans un repos nocturne suffisant, vous êtes en outre en mauvaise condition physique et mentale, ce qui diminue vos chances de réussite.

 

Quelques-uns des rituels journaliers qui suivent peuvent favoriser un bon repos nocturne:

✔. Lire. C'est ce que font la plupart des gens qui réussissent avant de se coucher. Cela ne doit d'ailleurs pas être nécessairement de la lecture en relation avec le management ou des œuvres littéraires de haut niveau. Vous pouvez découvrir de la valeur, de la créativité et de la passion dans presque tout support écrit, y compris dans la fiction, les documentaires, les articles, les blogs et les forums sur internet.

✔. Méditer. Le coach executive Dale Kurow appelle cela une des meilleures manières de détendre le corps et de faire du bien au cerveau.

✔. Réfléchir à la journée qui vient de se passer. Michael Kerr, auteur spécialiste du monde des affaires, suggère de réfléchir sur trois points (et d'éventuellement les noter dans un journal) qui se sont passés pendant la journée et qui vous ont satisfait. Rien ne motive d'ailleurs plus que de se concentrer sur le progrès réalisé.

✔. Faire une liste de tâches pour le lendemain. Kerr : « Les gens qui réussissent font souvent (juste avant de se coucher) une liste de choses auxquelles ils veulent s'attaquer le lendemain. Ils le font pour éviter que leur sommeil soit perturbé par le fait de réfléchir à ces choses ».

✔. Ne pas travailler. Ce que ces gens ne font pas avant de se coucher, c'est travailler, vérifier des mails ou se tracasser à propos de problèmes relatifs au travail. Faites de cette période une coupure entre le travail et le sommeil et n'emportez pas de travail au lit.

✔. Passer du temps avec la famille. Selon l'écrivaine Laura Vanderkam, c'est une des activités vespérales préférées des gens qui réussissent. Tout le monde ne peut pas aller se coucher environ à la même heure que son conjoint ou ses enfants, mais si cela est possible, le laps de temps qui précède le coucher est l'instant parfait pour un moment de qualité avec les gens que vous aimez.

✔. Préparer le repos. Un manque chronique de sommeil est un problème social sérieux. La plupart des gens qui réussissent évitent cela en allant par exemple toujours se coucher à la même heure et en ne se préoccupant pas du bouton « snooze ».

✔. Penser positivement. Peu importe que la journée ait été bonne ou mauvaise, réfléchissez aux moments positifs et aux succès de la journée et ne vous empêtrez surtout pas dans une spirale de pensées négatives.

✔. Visualiser les succès futurs. Selon l'auteur Lynn Taylor, bon nombre de personnes qui réussissent prennent, avant de se coucher, le temps, pendant quelques minutes, d'imaginer des scénarii positifs à propos de leurs projets.

Les gens qui réussissent ont d'ailleurs §à côté des rituels du soir, également des rituels du matin et duweekend

Source

Commenter cet article

bakary fofana 01/08/2015 12:03

BIEN

Archives