Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 caractéristiques des personnes qui n'ont pas de dettes

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2014, 01:03am

Catégories : #ARGENT

banque-argent

1. Une attention accordée aux détails. Les personnes qui n’ont pas de dettes suivent de près leurs états de compte et leurs finances personnelles. Ils sont moins susceptibles d’être pénalisés par des intérêts de retard parce qu’ils ont oublié de payer une facture, ou de remplir une déclaration à son terme.

2. Des connaissances en finance. Ils se renseignent et même lorsqu'ils ont un comptable, ils suivent l'information financière et ne signent rien avant de savoir exactement de quoi il s’agit.

3. De la modestie dans le train de vie. Quelle que soit leur situation financière, ils établissent leur budget en diminuant leurs rentrées d’un certain montant pour être certain de l’économiser. Les gens qui ne sont pas endettés dépensent moins que ce qu’ils gagnent, ce qui leur permet de s’acheter une maison et de bénéficier d’une réserve pour leur retraite ou les dépenses inattendues.

4. Une vision à long terme. Les personnes sans dette ne se concentrent pas sur leur satisfaction immédiate, mais sur des objectifs financiers à long terme. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas s’accorder un petit plaisir de temps en temps, mais plutôt qu’ils s’assurent d’avoir économisé avant de le faire.

5. La capacité de négocier. Ils savent réclamer des délais de paiement en cas de période difficile, renégocier un prêt et ils osent solliciter de l'aide. Et lorsqu’ils entrent en contact avec une personne qui a bien réussi financièrement ou qui est parvenue à mener à bien un grand projet, ils n’hésitent pas à lui demander comment elle a fait.

6. L'épargne. Les personnes non endettées n’oublient jamais de remettre de l’argent sur leur compte d’épargne dès qu’elles ont une rentrée d’argent, en particulier si celle-ci est inattendue. Ils en font une habitude, et mettent en place des virements automatiques réguliers. Ils savent qu’il n’y a pas de petites économies et que les petits ruisseaux aboutissent à de grandes rivières.

7. Les objectifs. Il est plus facile de faire des efforts lorsque l’on sait vers quoi ils tendent. Les gens qui ne sont pas endettés se fixent des buts à atteindre comme une retraite confortable ou un beau voyage qui les aideront à s’y tenir.

8. La capacité de dire non. Nous sommes tous très sollicités par des propositions commerciales, des proches, des collègues, qui nous suggèrent des idées de dépenses. Mais les personnes qui n’ont pas de dettes savent résister à ces offres alléchantes. Ils savent qu’il n’y a pas de petite dépense et ils tentent autant que faire se peut de leur substituer des alternatives plus économiques qui leur permettent de respecter leurs objectifs d’épargne.

9. La connaissance de la valeur de l'argent. Les gens qui n'ont pas de dettes privilégient l’utilisation d’espèces pour leurs paiements, plutôt que de supports dématérialisés tels que la carte bancaire. Ainsi, ils n'oublient jamais l’expérience physique de la dépense. Les achats en espèces changent la perception de l’achat : ils nous rappellent la valeur de l’argent.

10. La préférence pour l'expérience. Les personnes non endettées ne sont pas axées sur les biens matériels, mais sur les expériences et les relations humaines. Elles se sont débarrassées de leurs mauvaises habitudes pour en adopter de nouvelles bien plus constructives. 

Source 

 

A lire aussi: 

Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche. 

Devenir riche avec Internet sans se fatiguer 

21 bonnes façons de penser comme les gens riches 

10 règles essentielles pour devenir riche 

Devenir Riche : Les dix Commandements Selon Warren Buffett 

10 Bonnes Raisons de Vouloir Devenir Riche.

Commenter cet article

Archives