Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons pour ne plus boire de boisson light

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Janvier 2014, 17:05pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Pour éviter de prendre du poids, nous sommes nombreux à consommer des boissons light. Mais celles-ci ne sont pas bonnes pour le corps. Petit bilan en dix points.

10-bonnes-raisons-pour-ne-plus-boire-de-boisson-light.jpg

1. Les édulcorants ont un goût plus marqué que les sucres naturels

 

Les édulcorants peuvent altérer les papilles gustatives. Voilà pourquoi, pour un gros consommateur de boisson light, les fruits n’ont presque plus de goût.

 

2. Prise de poids 

 

Bien que ces boissons soient pauvres en calories, des chercheurs au Texas en sont venus à la conclusion que ceux qui buvaient ces boissons sur une durée de 10 ans avaient 70% de chances en plus de prendre du poids par rapport à ceux qui buvaient des boissons qui n’étaient pas light. Les édulcorants ont les mêmes effets sur le corps que les sucres normaux. Ils suscitent la création d’insuline, qui va elle-même obliger le corps à stocker davantage. Une accumulation qui entraîne dans son sillage une prise de poids. Mais la cause est aussi psychologique puisque lorsque quelqu’un ingurgite une boisson light, il est plus susceptible de craquer pour un hamburger bien gras ou un bon morceau de pizza.

 

3. Un risque accru pour le diabète de type 2 ou un syndrome métabolique

 

Une boisson light par jour augmente le risque de syndrome métabolique ou de diabète de 36% selon l’université du Minnesota. Le syndrome métabolique décrit un état qui est considéré comme préfigurant plusieurs maladies graves telles que le diabète de type 2 ou encore des troubles cardiovasculaires et l’obésité

 

4. Aucune valeur nutritionnelle

 

L’ingestion d’une boisson light n’apporte, c’est vrai, aucune calorie, mais n’a pas non plus la moindre valeur nutritionnelle. La meilleure boisson pauvre en calorie reste encore et toujours l’eau.

 

5. Une cause de migraine

 

Chez certaines personnes l’aspartam provoque un mal de tête.

 

6. Ruine votre sourire ultrabright

 

Tout comme le sucre et la nicotine, l’aspartam est très mauvais pour les dents. De gros buveurs de boissons lights peuvent à la longue voir leurs dents s’éroder.

 

7. Plus vite soul

 

Celui qui utilise des boissons lights dans ses cocktails sera plus vite soul. Cela est dû au fait que le corps assimile les édulcorants plus vite que le sucre.

 

8. Augmente le risque de dépression

 

Selon une étude de l’académie neurologique américaine, ceux qui consomment des boissons lights sont plus sujets à la dépression. Sur une période de 10 ans, ceux qui consommaient des boissons lights avaient 30% de chances de plus de faire une dépression. La corrélation est identique pour ceux qui consomment des sodas classiques. Il s’agit donc de boire les deux avec modération.

 

9. Mauvais pour les os

 

Les femmes de plus de 60 ans ont déjà naturellement plus de chance de souffrir d’ostéoporose. Celles qui boivent des soft lights ou classiques accentuent encore les risques.

 

10. Des accidents vasculaires

 

Enfin, pour finir, les boissons lights augmentent les risques d’avoir un accident cardiovasculaire. Pour les gros consommateurs de boisson light, le risque augmente de 43 %. Même pour ceux qui consomment des boissons classiques, le risque n’est pas si élevé… 

Source 

 

A lire aussi: 

Une étude montre que boire de façon raisonnable permet de résoudre certains problèmes plus rapidement. 

Le soda allégé augmenterait-il le risque de dépression ? 

Les effets incroyables de boire trois litres d'eau par jour 

Reproduction: Les sodas nuisent à la fertilité 

Les 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de boire des sodas 

Les enfants qui boivent beaucoup de sodas sont deux fois plus violents

Commenter cet article

Archives