Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de se réjouir d'être rousse

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Novembre 2013, 01:46am

Catégories : #RELATIONS

 une femme rousse

1 - Vous êtes quelqu’un de rare

Le roux est une couleur rare. On considère qu’il n’y a qu’1 à 2% de la population qui bénéficie du privilège de la rousseur. De quoi vous sentir unique, et aider vos amis à vous retrouver plus facilement : le roux ne passe jamais inaperçu…

 

2 - Un festival vous est dédié

Chaque année, à Breda, aux Pays-Bas, des milliers de roux se rassemblent pour faire la fête ensemble. Plus de 80 nationalités représentées, mais un point commun : une belle chevelure flamboyante. Aux dernières nouvelles, aucun festival de blonds ou de bruns à signaler. 

 

3 - Vous êtes moins sujet aux cheveux blancs

Lorsque les autres commenceront à grisonner, vous continuerez à garder votre belle couleur. Le roux peut éventuellement devenir plus fade avec le temps, mais les cheveux blancs sont plus rares chez les roux. Tant mieux, car il est difficile de les masquer : seuls les très bons coiffeurs savent imiter le véritable roux. 

 

4 - Point de vieillissement cellulaire

De la même manière que les cheveux blancs touchent moins les roux, les roux ont moins de risques de finir ridé. Logique : plus sensibles au soleil à cause de leur peau délicate, ils doivent se protéger des rayons solaires néfastes et donc du vieillissement cellulaire. Et oui : la crème solaire est un excellent anti-ride. 

 

5 - De belles taches de rousseur

Un nez et des pommettes constellés de taches de rousseur : n’est-ce pas adorable ? Nommées éphélides, elles apparaissent également chez les blonds et les bruns mais sont davantage communes chez les rouquins. Preuve que c’est un atout charme : certaines tentent par tous les moyens de s’en maquiller de fausses. 

 

6 - Vous êtes une source d’inspiration

Peut-être pas vous, mais votre couleur de cheveux. Le roux a influencé des poètes (Baudelaire, Apollinaire), des courants de peinture (les préraphaélites), et tout un tas d’œuvres ou de personnages fictifs. La rousseur : une source d’inspiration sans fin, n’en déplaise aux roucistes (ces racistes anti-roux). 

 

7 - Une réputation sulfureuse

Pas besoin de costume pour Halloween lorsqu’on est roux : autrefois la couleur était associée au Diable et à la sorcellerie. Aujourd’hui, ça paraît tellement ridicule que ça en devient chouette, cette mauvaise réputation. Autre idée reçue qui colle à l’image des roux : ils auraient un tempérament de feu. 

 

8 - Une couleur à fort potentiel sexy

C’est sans doute pour ça que le roux est considéré comme une couleur très sexy. Amateurs de littérature érotique, un roman a même été consacré au sujet. Pourvu qu’elle soit rousse, de Stéphane Rose (édition la Musardine), conte les aventures sentimentalo-sexuelles d’un homme obsédé par les rouquines. Chez Playboy aussi, on le dit : « les rousses sont comme les autres femmes…En mieux ! ». Apparrement, les mecs roux ont également la cote. 

 

9 - Le panda roux est particulièrement adorable

panda-roux.jpg

(Tout comme l’écureuil roux, le renard roux, le lynx roux…)

 

10 - Les roux descendent du chat

D’ailleurs, le lien entre ces bestioles à la fourrure flamboyante et les roux est vite fait. Lorsque les autres hommes descendent du singe, les roux descendent du chat. Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais Robert Heinlein. Et toc !

Source

 

A lire aussi:

Les 10 bonnes raisons pour lesquelles la crise de l'euro pourrait bien être incurable

Les 10 bonnes raisons qui font qu'un homme craque pour une femme plus âgée

10 bonnes raisons de se marier avec un prince

10 bonnes raisons de ne pas boire trop de café

10 bonnes raisons de ranger son bureau

Commenter cet article

Archives