Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces de productivité au bureau

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Novembre 2013, 01:03am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

10-astuces-de-productivite-au-bureau.jpg

Rangez votre bureau. Un environnement propre et organisé rendent l'accomplissement de vos tâches plus efficace et améliore votre santé


Entrecoupez les périodes très productives de courtes pauses. Une journée de travail est directement plus productive si vous la voyez comme une série de petits sprints et pas comme un long marathon. Profitez au mieux de vos pauses en sortant de votre bureau et en donnant ainsi un coup de fouet à votre humeur. 


En retard ? Du café pour tout le monde ! Arriver en retard peut arriver à tout le monde mais tombe parfois très mal à propos, mais quand ça arrive, faire un petit arrêt pour prendre du café (ou des biscuits) pour tout le monde peut sauver le reste de la journée. 


Mettez votre téléphone hors d'atteinte. Si votre smartphone vous empêche d'être productif, mettez-le hors d'atteinte ou en mode silencieux. 


- Créez une odeur agréable grâce à des herbes fraîches. Une odeur désagréable flotte dans votre bureau? N'attrapez pas la bombe de désodorisant! Apportez un peu de romarin, de basilic, de menthe ou de lavande! 


- Utilisez la cuisine pour favoriser l'esprit d'équipe. Faites de la cuisine un endroit qui améliore les contacts sociaux en apportant de temps en temps des petites gâteries pour tout le monde et envoyez à chacun un mail avec : « Snacks gratuits dans la cuisine! ». 


- Apprenez à convaincre les gens. Convaincre les autres est une aptitude sociale qui demande du charisme mais que vous pouvez apprendre sérieusement


- Préparez-vous au lundi le vendredi. Utilisez les 25 dernières minutes du vendredi pour organiser la semaine qui vient. 


- Faites naître de nouvelles habitudes productives. Pour vous inculquer de nouvelles habitudes, il vous suffit d'un peu de volonté pour continuer dans ce sens les premières semaines. N'abandonnez pas trop vite, faites confiance aux premiers pas accomplis et à l'échéance, vous accepterez totalement le nouveau schéma de comportement. 


- Respectez votre agenda. Il est facile d'ajouter de nouvelles tâches à votre agenda et d'ensuite de ne pas les accomplir. Si vous voulez vraiment devenir plus productif, mettez les tâches les plus difficiles en haut de la liste et faites sans exception tout ce que vous vous imposez. 

Source 

 

A lire aussi: 

Ce qu'il faut savoir des 1% les plus riches et la fin du monde 

Les 6 principes clés de la gestion du temps 

Faire pipi la nuit rend moins productif 

Le top 10 des pertes de temps qui menacent chaque chef d'entreprise 

Dormir au travail est une bonne chose pour vous et votre employeur 

Le présentéisme (présence excessive au travail ) ne serait pas bon pour notre productivité !

Commenter cet article

Archives