Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


1 Américaine sur 200 affirme être tombée enceinte en étant vierge

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2013, 10:07am

Catégories : #NEWS

1-Americaine-sur-200-affirme-etre-tombee-enceinte-en-e.jpeg

Elles n'auraient jamais eu de relation sexuelle de leur vie, mais sont pourtant mères. Aux États-Unis, des scientifiques se sont penchés sur ce mystère et ont évalué le nombre de femmes concernées. Selon une étude publiée mardi dans le British Medical Journal (BMJ), une jeune Américaine sur 200 déclare être tombée enceinte alors qu'elle était encore vierge.

Par exemple, une étude nationale de quatorze ans menée sur 7 870 femmes a révélé que 45 d'entre elles (0,5 %) disent avoir conçu sans avoir eu de rapport sexuel. Dans ces cas précis, aucune des sondés n'a indiqué avoir eu recours à une insémination (placer dans l'utérus des spermatozoïdes sélectionnés) ou une fécondation in vitro (féconder un ovule avec un spermatozoïde en laboratoire). 


Quid des hommes ? 

Près d'un tiers de ces femmes qui ont vécu une grossesse avant le début de leur vie sexuelle, avait fait vœu de chasteté avant le mariage (31 %). Pour en arriver à ces résultats une série de questions sur l'historique de la grossesse et le début de la vie sexuelle était posée. Mais il n'était pas directement demandé aux participantes si elles étaient vierges lorsqu'elles sont devenues enceintes.

Mais les chercheurs précisent que cette information est à prendre avec des pincettes. Car malgré toutes les précautions prises, une mauvaise compréhension des questions ne peut être entièrement écartée dans certains cas. Selon eux, cette étude a quand même le mérite de soulever des questions sur l'éducation sexuelle, mais aussi sur les difficultés d'obtenir des données précises sur la vie sexuelle des jeunes.

Par ailleurs, ce phénomène est d'autant plus étrange qu'il concernerait aussi les hommes. "Il y a quelques semaines, nous avons voulu vérifier si ce phénomène se limitait aux femmes", indique le professeur Amy Herring, principal auteur de ce travail. "Or nous avons aussi trouvé quelques pères vierges ce qui est un peu plus difficile à comprendre", ajoute-t-elle. Un autre mystère à élucider. 

Source 

 

A lire aussi: 

Chine: Le pasteur utilise son sexe pour capturer des fantômes dans le vagin d'une fidèle 

Cette nouvelle étude va rassurer les vierges de 20 ans et plus... 

La façon dont vous perdez votre virginité influencerait votre vie sexuelle 

Cameroun: Une mère enfonce du piment dans le vagin de sa fille pendant un contrôle de virginité 

Bresil: Elle vend sa virginité aux enchères... pour la deuxième fois 

Indonésie : un test de virginité pour les lycéennes

Commenter cet article

Archives