Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


1 Américain sur 10 pense que HTML est une MST. Et 23% confondent C-3PO et MP3

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Mars 2014, 22:45pm

Catégories : #INSOLITE

HTML.jpg

Vous avez bien lu: 11% des Américains pensent que HTML est une maladie sexuellement transmissible. C’est ce que révèle une étude menée par vouchercloud.net en Californie, Etat de la Silicon Valley et des nouvelles technologies. Le Los Angeles Times publie les résultats du questionnaire.

Car «HTML» n’est pas le seul terme sur lequel les Américains bloquent. 23% d’entre eux confondent apparemment C-3PO et MP3, car pour eux, le fameux format son est… un robot de Star Wars. 27% pensent qu’ils croiseront un insecte nommé «gigabyte» en Afrique du Sud, et que le «blu-ray» est un animal marin. Enfin, 12% espèrent, un jour peut-être, visiter ce beau pays européen qu’est l’USB.

Malgré ces réponses parfois surprenantes (à noter qu’elles pouvaient choisir entre trois réponses à chaque question), 61% des personnes interrogées reconnaissent qu’il est important, de nos jours, d’avoir une bonne connaissance des termes techniques. Les Français auraient-ils mieux répondu? Pas sûr, selon ZDnet, qui souligne que «sans doute au moins autant de Français» ne connaissent pas la signification de HTML.

Chris Matyszczyk, blogueur sur Cnet, voit les côtés positifs de ces résultats:

«Peut-être qu’il y a quelque chose de bizarrement humain dans le fait que nous ne puissions pas tous recracher le jargon des machines, comme s’il était un substitut du langage et du sens.»

Il ajoute: 

«Ce manque de connaissances de tous ces termes techniques peut aussi vouloir dire que les Américains ont d’autres choses –peut-être plus intéressantes– en tête.»

Et le problème est là: on ne compte plus le nombre de tests qui font passer les Américains pour des ignares. Pas plus tard qu’il y a un mois, mi-février 2014, un sondage montrait qu’un quart d’entre eux ne savait pas que la Terre tournait autour du Soleil, selon une étude réalisée par la Fondation nationale des Sciences, et rapportée par The Atlantic. Elle révélait également que la moitié d’entre eux ignorait que l’homme descendait du singe. Leurs lacunes en géographie sont également notoires. En novembre 2013, Buzzfeed en riait: difficile de placer les pays européens sur une carte quand on est Américain… Mais le test en sens inverse ne s’est pas non plus révélé brillant: les Britanniques ne connaissent pas mieux la géographie des Etats-Unis.

Ah, et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le HTML... L'Hypertext Markup Language est un «langage de balisage» qui permet de mettre en forme les pages web, notamment en permettant d'écrire en hypertexte et d'inclure des images, de la vidéo, etc. Cet article est par exemple écrit en HTML. Le langage se présente sous forme de balises. Ce qui donne:

<p>Ah, et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le HTML... L'<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language">Hypertext Markup Language</a> est un «langage de balisage» qui permet de mettre en forme les pages web, notamment en permettant d'écrire en hypertexte et d'inclure des images, de la vidéo, etc. Cet article est par exemple écrit en HTML. Le langage se présente sous forme de balises. Par exemple:</p>

 

Commenter cet article

Archives