Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un petit garçon parvient à attendrir un soldat de la garde royale britannique

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Janvier 2017, 21:33pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #ENFANT, #ANGLETERRE

Un petit garçon parvient à attendrir un soldat de la garde royale britannique

Certains rêves deviennent réalité. Marshall Scott, un jeune britannique de 4 ans qui souhaite plus que tout devenir un soldat de la garde royale, en a fait l'expérience à l'occasion de son anniversaire jeudi 5 janvier.

Ce jour-là, vêtue comme un véritable «British Coldstream Guard» - manteau rouge et bonnet à poils noirs - le petit garçon s’est rendu au château de Windsor, près de Londres, accompagné de sa maman pour fêter son quatrième anniversaire. Et il n’est pas passé inaperçu. 

 

Prenant son rôle à coeur, Marshall Scott a salué six soldats rattachés au château de Windsor qui passaient devant lui. Et contre toute attente, l’un d’eux est revenu sur ses pas et a accepté de poser avec l'enfant pour une photo. «Ce n’est pas une chose habituelle», a expliqué le concerné, le caporal Paul Edden, au quotidien britannique London Evening Standard. Pour cause, la garde royale d’Elizabeth II est connue pour rester imperturbable en toute circonstance et ne jamais déroger à un code strict.

Mais le caporal a été ému à la vue de Marshall en uniforme. «Ma femme et moi attendons un petit garçon et je me suis souvenu gamin m’être tenu débout au château d’Edimbourg, espérant obtenir une photo avec un soldat. (…) J’ai remarqué Marshall dans notre uniforme, et le voir ainsi m’a rendu fier de ce que je fais», a-t-il confié. 

 


Rendez-vous en 2029

La garde royale britannique a posté la vidéo émouvante de cette rencontre sur les réseaux sociaux, vendredi 6 janvier, accompagnée d’un message garantissant à Marshall Scott «une place dans l’Army Foundation College Harrogate [l’établissement militaire qui forme les officiers de la garde, ndlr] pour les admissions en 2029».

Marshall Scott, lui, se rappellera sans doute à jamais de son quatrième anniversaire. Sur sa page Facebook, sa maman raconte que des badauds lui ont souhaité «joyeux anniversaire», se sont pris en photo avec lui et lui ont offert une peluche à l’effigie de la garde royale britannique. «Il est si heureux», a-t-elle commenté. 

 Source

Commenter cet article

Archives