Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un dirigeant du Barça remercié suite à ses critiques sur Messi

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Janvier 2017, 11:00am

Catégories : #PEOPLE, #SPORTS, #FAITSDIVERS

Un dirigeant du Barça remercié suite à ses critiques sur Messi

Le FC Barcelone a limogé vendredi Pere Gratacos de sa fonction de responsable des relations avec la fédération espagnole. La décision fait suite aux déclarations du dirigeant, qui a relativisé l'importance de Lionel Messi au club lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Roi.

La décision a été prise par Albert Soler. Le directeur sportif reprendra désormais le rôle de Gratacos, qui reste toutefois responsable des projets visant à développer le centre de formation de La Masía. Selon le Barça, Gratacos "a exprimé publiquement une opinion personnelle qui ne correspond pas à celle du club".

"Barcelone n'en est pas là uniquement grâce à Messi. Il est très important mais c'est l'équipe qui gagne. Sans Neymar, Suarez, Iniesta, Piqué et les autres, il ne serait pas un si bon joueur", a déclaré Gratacos après que le tirage au sort a associé le Barça à la Real Sociedad".

Le cas Messi est un dossier très sensible actuellement au Barça. Le contrat liant l'Argentin au club catalan court jusqu'en juin 2018. Autant dire que l'échéance approche et que la marge se réduit. Au moment où tous les acteurs majeurs de l'équipe font part de leur volonté de voir Messi prolongé, la sortie de Gratacos n'a logiquement pas été appréciée.

rtbf

Commenter cet article

Archives