Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour simplifier sa vie de couple

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Janvier 2017, 20:45pm

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #RELATIONS

10 astuces pour simplifier sa vie de couple

Vivre à 2, sur le papier, c'est toujours « youhou ». Mais dans la réalité, c'est souvent un peu « ouille ouille ouille ».

 

Fourchette & Bikini nous donne 10 astuces pour que la vie de couple soit plus « yeah » !

 

  1. Se faire confiance

Quand on y pense, la confiance réciproque, qu'est-ce que c'est apaisant : plus de lecture de textos, d'espionnage sur les réseaux sociaux, de boules dans le ventre intempestives, d'interrogatoires stériles et agressifs. Partir du principe que l'on peut faire confiance à l'autre, c'est quand même nettement plus cool...

  1. Appliquer la règle du « 1 fois sur 2 »

Rien de plus insupportable quand dans un couple, c'est toujours la même personne qui choisit le film au ciné, la destination des prochaines vacances, le nom du chien, le vin au resto... En appliquant le « une fois c'est moi, une fois c'est toi », chacun y trouve son compte, et tout le monde se sent écouté et épanoui !

  1. Arrêter de penser « performance »

Si en 2017 les hommes et les femmes sont super-libérés au lit et que la sexualité n'est plus vraiment un tabou, nous voilà maintenant paralysés par un nouveau fléau : la peur de ne pas être assez bons au lit. Ne pas durer assez longtemps, ne pas faire suffisamment bien, etc, etc, etc. Euh, pour rappel, le sexe, ça doit être un moment de plaisir et de partage. On oublie donc la compet' et la rivalité, et on reste dans l'échange !

  1. Se répartir les tâches ménagères... et être un poil moins exigeante

Ah, les tâches ménagères, voilà un sujet de dispute(s) on ne peut plus fréquent dans les couples. Bon, comme on sait que ces messieurs ne seront jamais les rois de la serpillière, si au lieu de leur hurler dessus quand ils oublient de mettre de l'adoucissant dans le lave-linge, on les félicitait d'avoir pensé à programmer le lave-vaisselle pendant les heures creuses ? Par contre, le partage à peu près équitable des tâches ménagères selon les performances de chacun, pas question d'y renoncer !

  1. Ne pas se poser trop de questions

Les femmes, c'est bien connu, adorent réfléchir et se poser des milliers de questions. Mais si au lieu de se dire « Où cette histoire va-t-elle nous mener », « Est-ce qu'il me correspond vraiment sur le plan intellectuel », « Est-ce que je l'imagine avec des enfants », on se posait la vraie question... à savoir « Est-ce que je suis bien avec lui ? ». Si la réponse est oui : bingo, on n'a qu'à se laisser porter un peu, pour voir...

  1. S'intéresser aux passions de l'autre

En clair : au lieu de lever les yeux au ciel quand il part rejoindre ses potes pour une soirée foot avec son maillot Zidane sur le dos, on arrête de faire la snob et on l'accompagne. Ça lui fera super plaisir, et en plus il y a de fortes chances qu'on se prête au jeu. Et cerise sur le gâteau : peut-être que la prochaine fois, quand on ira chanter à la chorale, il proposera de lui-même de nous accompagner pour essayer !

  1. Arrêter de se comparer aux autres

C'est vrai ça : à toujours comparer notre couple à celui de Marc et Julie, Romain et Clémence ou Derek et Meredith (ben quoi, les séries ça marche aussi), on finit toujours par se dire que c'est mieux chez les autres. Mais si on se recentrait plutôt sur nous, nos besoins, nos attentes, nos envies, nos désirs... ?

  1. Se rappeler que l'autre n'est pas devin

Eh oui : même quand on pense très très très fort quelque chose, ce n'est pas parce qu'on est en couple depuis longtemps que l'autre va forcément le deviner. La meilleure manière de faire comprendre à l'autre ce qu'on a dans la tête et d'éviter de garder quelque chose sur le cœur... c'est tout simplement de lui dire, et de l'exprimer clairement.

  1. Ne pas oublier de le rassurer

Même s'il y a encore pas mal de progrès à faire en la matière, en 2017, les femmes se sont quand même vachement émancipées. De quoi faire parfois un peu peur à la gent masculine, qui en viendrait presque à douter de son utilité... Alors même si on sait monter un meuble IKEA en 10 minutes, on laisse faire Chéri pour lui prouver ô combien il est balèze, viril et tout et tout !

  1. Vivre plus au jour le jour

Même si avancer selon un schéma bien précis et bien planifié a quelque chose de rassurant, cela peut également vite devenir étouffant... car dès qu'une de nos envies ne cadre pas avec le planning, l'autre se sent débordé(e), ne sait plus comment réagir, panique, et on finit par se dire qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Du coup, si on arrêtait de tout prévoir pour profiter un peu plus de l'instant présent ?


fourchette-et-bikini.fr

Commenter cet article

Archives