Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sarkozy n'était pas ivre après sa rencontre avec Poutine, mais KO debout

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Décembre 2016, 18:09pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #PEOPLE, #POLITIQUE, #VIDEO

Sarkozy n'était pas ivre après sa rencontre avec Poutine, mais KO debout

Après une rencontre avec Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy était apparu visiblement imbibé d'alcool en conférence de presse. Il semblerait surtout que le président français ait été mis KO par son homologue russe.

Souvenez-vous, c'était en 2007. Après une rencontre avec Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy avait semblé être sous l'emprise de l'alcool. Essouflé, hagard et cherchant ses mots, le président français ne semblait pas dans son assiette. A l'époque, la RTBF avait été la première à se moquer, disant qu'ils "n'avaient pas bu que de l'eau". Une séquence qui tournait déjà en boucle à l'époque. 

Rapidement, cette version est vite contestée. Nicolas Sarkozy est connu pour sa sobriété, tout comme Vladimir Poutine. Presque dix ans plus tard, le journaliste français Nicolas Hénin offre une nouvelle lecture de cet épisode. Selon lui, aucun des deux n'avait bu et si Sarkozy semblait ivre, il était plutôt KO debout par Poutine. 

Tu continues à parler sur ce ton et je t'écrase
Agacé par les propos de Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine lui fait comprendre qui est le chef. "Tu continues à parler sur ce ton et je t'écrase". Une réponse également ponctué d'insultes et de propos humiliants. Le président français n'était donc pas bourré, mais abasourdi et déboussolé par ce que le président russe lui a répondu. 

L'émission "Le Mystère Poutine", diffusé ce jeudi soir sur France 2 reviendra plus précisément sur cet épisode.

7/7

Commenter cet article

Archives