Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Que faire lorsqu'une relation amoureuse ne fonctionne plus?

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Décembre 2016, 18:47pm

Catégories : #RELATIONS, #COUPLE, #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

Que faire lorsqu'une relation amoureuse ne fonctionne plus?

Qu'est-ce qui nous pousse à rester en couple alors que ça ne va plus? Et surtout, que faire pour s'en sortir? Les chercheurs ont trouvé la réponse.

Les chercheurs de l'Université de Minho, au Portugal, ont découvert que les gens avaient tendance à rester dans une relation amoureuse qui ne fonctionnait plus simplement par peur de perdre leur temps. Selon eux, cette attitude est d'ailleurs sensiblement la même que celle qui nous pousse à regarder un très mauvais film jusqu'à la fin. 

En étudiant le comportement de 900 personnes, ils se sont rendus compte que les gens en couple depuis dix ans ou plus sont plus enclins à supporter une relation qui ne fonctionne plus. 

"Les investissements en terme de temps, d'efforts et d'argent font que certaines personnes sont plus enclines à rester et à s'investir davantage dans une relation qui les rend malheureuses", expliquent les chercheurs qui ont travaillé sur cette étude.

Le maître-mot: la communication
Mais si vous sentez que votre relation est arrivée à sa fin et que vous n'arrivez pas à vous en défaire, rassurez-vous, il reste une solution. Interrogée par The Independant, Arabella Russell, conseillère conjugale, reconnait qu'il est plus difficile de quitter quelqu'un avec qui on vit, ou avec qui on a des enfants, mais la clef pour sauver son couple réside simplement dans la communication.

N'hésitez pas à suivre une thérapie de couple, à "discuter", "vous souvenir de ce qui vous a un jour rendu heureux" et à "reprendre de bonnes habitudes" ensemble.  Arabella Russell propose finalement de "créer une nouvelle relation" avec la même personne.

Et si malgré ces conseils, vous ne retrouvez pas la flamme, alors vous partir sans aucun regret. "La vie est longue. Si vous êtes malheureux et que vous avez essayé d'arranger les choses mais que ça ne fonctionne toujours pas, alors il est temps de mettre fin à cette relation", explique Arabella Russell. "N'envisagez pas cela comme un échec ou une faiblesse, mais dites-vous plutôt que vous avez le courage de faire un pas en avant".

7/7

Commenter cet article

Noe 22/12/2016 17:01

Je pense que si les relations ne fonctionnent plus, la cause est souvent 'sexuel'; et le problème est souvent provoqué par les troubles sexuels chez les hommes. Le véritable problème est aussi l'égoisme des hommes et des femmes: dans le couple on pense souvent 'c'est pas moi, c'est lui', et dans la situation de refroisissement c'est la même chose. J'ai retrouvé ces idée (avec de conseils pour régler la situation) ici: http://sante-des-hommes.yolasite.com/ - je partage ce line parce que je le crois utile.

Archives