Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 idées d'annonces de candidature pour sauver le soldat Hollande

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Décembre 2016, 20:28pm

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

10 idées d'annonces de candidature pour sauver le soldat Hollande

L'interview au 20 heures ou le fax à l'AFP, c'est dépassé.

À moins de cinq mois de l'échéance présidentielle, beaucoup de questions restent en suspens: François Hollande va-t-il annoncer qu'il est candidat à sa réélection? Passera-t-il par la primaire à gauche, dont les candidatures sont officiellement ouvertes depuis ce jeudi 1erdécembre?

Au delà de ce ira-ira pas, reste une interrogation cruciale: comment pourra-t-il annoncer sa candidature sans retomber dans les recettes déjà utilisées mille fois (interview au 20 heures ou à la presse régionale, fax à l'AFP...)? Voici quelques idées d'annonces originales, de Snapchat à KisskissBankbank.

L'annoncer sur Snapchat pour plaire aux djeuns

Pas facile-facile de communiquer sur Snapchat... Déjà, il faut choisir le bon filtre. La couronne de fleur est clairement trop prétentieuse, la biche pas assez solennelle. Que faire? Le filtre hérisson semble être un bon choix: drôle mais pas trop. Et puis les connaisseurs craqueront pour cette référence évidente à l'illustre (et regretté) Biddy.

Photo STÉPHANE DE SAKUTIN / AFP - Montage Slate.fr 

Faire appel à la générosité des Français qui l'aiment

Le succès financier de la primaire de la droite pourrait également donner des idées à François Hollande. Et si, plutôt que de faire appel au soutien de son parti ou aux fonds publics, le président sortant se penchait vers une plateforme de financement collaboratif, à l’image de KissKissBankBank, et demandait directement à ses partisans et potentiels électeurs de financer eux-mêmes sa campagne?

Capture d'écran KisskissBankbank - Montage Slate.fr

Claquer un selfie avec Cyril Hanouna et l'équipe de «Touche Pas à Mon Poste»

Pour créer la surprise et essayer de séduire une partie de l’électorat, François Hollande pourrait se rendre sur le plateau de «Touche pas à mon poste». Nul doute que Cyril Hanouna profiterait de l’occasion pour un petit selfie en compagnie de ses chroniqueurs et du président. Et peut-être que cette fois-ci, l'animateur parviendrait à approcher avec plus de réussite le record de retweets réalisés par Ellen DeGeneres lors de son tweet des Oscars 2014. 

JAE C. HONG / POOL / AFP - Montage Slate.fr

Faire (encore) un livre-confession

L'important, c'est de faire parler (paraît-il). Et le récent livre-entretien avec les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, Un président ne devrait pas dire ça… a beaucoup fait parler. Alors zou! On ne change pas une équipe qui gagne. 

Capture d'écran France 2 - Montage Slate.fr

Placer un mème en toute sobriété

François Hollande pourrait annoncer sa réélection sur Twitter à l’aide de cette simple image tirée du dessin animé Michat-Michien, qui annoncerait son arrivée dans la course. Il est cependant probable que le président (ou son community manager) verrait arriver des dizaines de tweets reprenant la suite du mème internet

Glisser un petit message sur le Slack du PS

Et si, contrairement à ce que les rumeurs veulent bien nous faire croire, François Hollande décidait d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle en priorité aux membres de sa propre formation politique, le Parti socialiste? Il pourrait ainsi utiliser l’outil préféré de toute start-up qui se respecte: la plateforme de communication interne Slack. 

Montage Slate.fr

Demander à Trump de lâcher un petit tweet

Qui de mieux pour annoncer la candidature de François Hollande que le nouveau roi de Twitter, Donald Trump? Pas sûr que le président-élu devienne le plus grand ami de François Hollande –qui n’avait pas vraiment envisagé sa victoire– mais il se féliciterait probablement d’être le premier à l’annoncer au reste du monde.

Aller dans la baignoire de Jeremstar et «huuuuurler» son besoin de la France

Le jeune homme s'est notamment fait connaître en recevant dans sa baignoire toutes les vedettes de la télé-réalité pour leur permettre de prolonger un peu leur gloire éphémère. Jeremstar, c'est plus de 800.000 abonnés sur YouTube et presque autant de vues quotidiennes sur ses stories Snapchat. Un support idéal pour toucher un public jeune et espérer aller «plus plus plus loin». 

THIBAULT CAMUS / POOL / AFP et vidéo YouTube - montage Slate.fr

Lancer un compte YouTube et partir à la chasse aux «poce bleu»

Comme Jean-Luc Mélenchon connaît un certain succès en tant que candidat-YouTubeur, il serait peut-être intéressant pour François Hollande de se lancer dans l'aventure du blogging vidéo. Peut-être arrivera-t-il à gratter quelques «pouces bleus» de soutien, ou «poce bleu» comme certains disent sur YouTube.

MICHAL CIZEK / AFP - Montage Slate.fr

Humilier Valls en lui demandant d'annoncer sa candidature après un Conseil des ministres

Ça, ce serait courageux. 

CHARLY TRIBALLEAU / AFP - Montage Slate.fr

BONUS: la vraie super bonne idée serait de l'annoncer dans une grotte

«À la demande de François Hollande, l'agenda de la semaine prochaine a été allégé. Cela pourrait permettre une déclaration en Dordogne, où il devrait inaugurer les grottes de Lascaux», rapporte un confidentiel de RTL. Se déclarer candidat dans une grotte, ça ce serait une sacrée bonne idée. 

 Slate

Commenter cet article

Archives