Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vents violents : 6 départements en alerte orange

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2016, 13:33pm

Catégories : #FRANCE, #IMPORTANT

Vents violents : 6 départements en alerte orange

Le temps est toujours très perturbé ce dimanche. Six départements du quart nord-ouest sont placés en alerte orange pour des vents violents contre dix en début de matinée. 

Les six départements concernés par l'alerte de Météo-France sont la Loire, la Haute-Loire, le Nord, le Pas-de-Calais, le Rhône et la Somme. 

L'alerte a été déclenchée samedi 19 novembre au matin, et concernait lors de sa mise en place initiale les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine, de la Mayenne, du Morbihan et de l'Orne. 

Près de 50.000 foyers privés d'électricité

Dans la nuit de samedi à dimanche, des vents forts ont été constastés dans le Nord-Ouest entraînant des dégâts matériels (chutes d'arbres, de câbles). Dimanche matin, 19.000 foyers étaient privés d'électricité en Bretagne et 33.000 en Normandie après les vents violents qui ont balayé les deux régions. Les rafales ont atteint par endroits jusqu'à 160 km/h, selon Enedis qui gère le réseau de distribution d'électricité.

Les différentes préfectures faisaient état principalement de chutes d'arbres et de toitures arrachées. La fin de l'alerte est prévue au plus tôt lundi à 21h00. 

 Directmatin

Commenter cet article

Archives