Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un «logement» de 1,4m2 en vente pour 48.000 euros

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Novembre 2016, 18:00pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE

Un «logement» de 1,4m2 en vente pour 48.000 euros

L’annonce a mis en émoi les réseaux sociaux. Une agence immobilière parisienne a proposé à la vente un bien de 1,38m2 pour la somme grotesque de 48.000 euros.

Certes ce clapier à lapin est situé dans le 3e arrondissement de la capitale, un quartier recherché. Mais rapporté à sa surface, cela représente tout de même un bien immobilier vendu 34.780 euros le m2 selon les calculs du Figaro, un prix astronomique rarement rencontré, même dans les quartiers huppés. 

clapier2.jpg

Le rédacteur de l’annonce a dû faire preuve d’imagination pour vanter les mérites de ce cagibi situé au 5e étage sans ascenseur dans un immeuble ancien. Il décrit notamment un «lit en mezzanine», une fenêtre au plafond «donnant sur cour» et «un WC sur le palier à proximité directe de la chambre». Le luxe !

Un habitant contorsioniste

Pour être très précis, la surface exacte de ce réduit est de 3,88m2 au sol, soit 1,38m2 en loi Carrez, calcul qui impose de ne comptabiliser que la surface pour laquelle il y a au moins 1,8m de plafond. On imagine déjà les contorsions auxquels doit se livrer l’heureux propriétaire de ce tout petit nid, ou plus probablement le malheureux locataire. Notons sur les quelques photos diffusées l'accès pratique au compteur électrique...

Comme souvent, les internautes ont raillé l’énormité de ce type d’annonce, leur commentaire oscillant entre ironie et colère. La viralité a fait le reste. Devant le bad buzz l’annonce, déposée par une agence immobilière qui a pignon sur rue, a été retiré. 

 Source

Commenter cet article

Archives