Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sommes-nous incapables d’aimer?

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2016, 20:06pm

Catégories : #RELATIONS, #VIE

Sommes-nous incapables d’aimer?
 
 

Nous sommes la génération incapable d’aimer vraiment, passons notre temps sur Tinder et ne voulons que des relations sexuelles sans engagement. C’est du moins ce que l’on nous reproche. L’amour avec un grand A? On ne connait pas, paraît-il. C’est peut-être vrai pour certains, mais pas pour tous. J’en suis le meilleur exemple. Mon copain et moi, nous sommes en couple depuis plus de neuf ans.

Je ne veux pas me vanter, loin de là. Garder une relation, c’est du boulot. Une fois les premiers papillons partis, on s’aperçoit vite que tout n’est pas rose tous les jours. Les premières disputes éclatent. C’est normal et cela fait partie de la vie, on est tous des humains après tout.

Il faut essayer de réparer avant de jeter.

Le problème de nos jours – de notre génération – c’est que tout doit être optimisé au maximum. Le moyen ne suffit plus, on veut avoir la perfection. Plus haut, plus vite, plus loin : cela marche peut-être pour le travail, mais pas pour l’amour.

Et puis, on ne peut pas planifier l’amour. On peut planifier les études que l’on va faire, le travail que l’on voudra. On peut planifier où on ira faire nos courses et quelles voitures on achètera. Mais on ne peut pas planifier qui on aimera.

Les papillons dans le ventre, le cœur qui bat la chamade, cela ne se programme pas. La confiance aveugle, le sentiment d’appartenir, ce lien qui nous unit, on ne ressent pas cela tout de suite. Il faut du temps, beaucoup de patience et savoir séparer l’important du moins important. Si vous laissez tomber à la première petite dispute, alors ne vous plaignez pas de ne pas trouver l’âme sœur. 

 

Commenter cet article

Archives