Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Robert Trump, le cousin mayennais de Donald Trump

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Novembre 2016, 15:13pm

Catégories : #TRUMP, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Robert Trump, le cousin mayennais de Donald Trump

Donald Trump, le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, a un cousin éloigné en France : Robert Trump, un retraité vivant en Mayenne. 

Agé de 67 ans, Robert Trump vit bien loin de la tour Trump à New York, puisque c'est dans le village de Brecé, bourgade de 800 habitants du nord de la Mayenne, qu'il coule des jours paisibles avec son épouse Solange Trump.  

 

Comme le rapporte France Bleu, de lointains liens de parenté reliraient ainsi Robert à Donald Trump. Sa famille paternelle est originaire de Manchester, en Angleterre. Son grand-père Edmond y est né avant d'émigrer en France au lendemain de la Première guerre mondiale.

 

Des plaisanteries au quotidien

C'est dans cette ancienne ville industrielle anglaise que les ancêtres communs du retraité mayennais et du candidat républicain auraient vécu. «Théoriquement, (Donald Trump) est l'arrière-arrière petit cousin de mon arrière-grand-père. Je ne suis pas sûr du degré à 100%, mais nous avons un ancêtre commun», a expliqué Robert Trump à France Bleu. 

Depuis que Donald Trump s'est lancé dans la course à la présidence des Etats-Unis, il ne se passe pas un jour sans que Robert fasse l'objet de plaisanteries. «Je suis passionné de motos anciennes. Je traîne souvent dans les garages de la ville de Mayenne et des alentours. Quand ils me voient arriver, ils m'appellent tous Donald ! Mes voisins, quand ils me voient passer ils crient 'tiens, voila le président qui arrive !». L'une des six filles du couple, Katia, a également raconté qu'on lui demandait si elle était de la famille du candidat américain à chaque fois qu'elle sort sa carte bleue dans un magasin. 

«J'avais les cheveux roux comme lui»

Donald Trump connaît-il l'existence de ce cousin éloigné ? S'il ne l'a jamais évoqué, le millardaire pourrait bien avoir effectué des recherces sur ses ancêtres en Europe. Il y a 30 ans, le père de Robert Trump aurait en effet reçu une lettre d'un certain Donald Trump qui cherchait des renseignements. «Mon père l'a ouvert et quand il a vu inscrit le nom Donald Trump, il a dit qu'il ne voulait pas qu'on le prenne pour un Mickey. Il ne parlait pas anglais.»

Robert Trump est en tout cas persuadé du lien de parenté qui l'unit au candidat. «Quand on voit Donald Trump à la télévision, il y a quelques années, avant que j’aie les cheveux blancs, j’avais les cheveux roux comme lui. On appelait ça le 'roux anglais' quand j’étais jeune». Et il ne verrait pas d'un mauvais oeil d'avoir un membre de sa famille, même éloigné, aussi haut placé. «Si c’est Clinton qui passe, ça ne me dérangera pas du tout ! Mais si c’est Trump, on pourra dire qu’on a quand même un parent lointain qui a été président des Etats-Unis. Ça ne changera pas ma vie, mais ça serait original !»

 Source

Commenter cet article

Archives