Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Quand Barack Obama fait fondre en larmes Michael Jordan

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Novembre 2016, 16:00pm

Catégories : #OBAMA, #PEOPLE, #ETATS-UNIS

Quand Barack Obama fait fondre en larmes Michael Jordan

La dernière cérémonie de remise de Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute décoration civile aux Etats-Unis, survenant sous la mandature de Barack Obama, a été marquée par l’hommage appuyé du démocrate au basketteur Michael Jordan.

Le président américain a commencé par révéler, dans son discours, une indiscrétion remontant à l’enfance de MJ, qui a déclenché l’hilarité générale de l’assistance. «À 5 ans, Michael Jordan a failli se couper le gros orteil avec une hache. En ce temps-là, il avait besoin de bosser un peu sa maîtrise du ballon, et imaginez que les choses auraient pu se passer différemment. Air Jordan aurait pu ne jamais s’envoler. Ce que je veux dire, c’est qu’on n’aurait jamais acheté une chaussure sur laquelle il manque un orteil. Nous ne l’aurions jamais vu changer de main en l’air contre les Lakers, planter 63 points au Garden (…)», a-t-il dit.

A cette boutade, a succédé une pluie de compliments qui a fait fondre en larmes le plus grand basketteur de tous les temps. Pour rappel, Michael Jordan a passé l’essentiel de sa carrière aux Bulls de Chicago, franchise de coeur d’Obama. «Mais MJ est plus que ces moments-là. Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996. Il est plus qu’un simple logo, plus qu’un simple mème sur Internet, plus qu’un donateur généreux, un propriétaire impliqué dans la diversité», a reconnu Obama.

Michael Jordan a marqué de son empreinte l’histoire de son sport en multipliant les titres NBA avec les Bulls (6) et les distinctions personnelles (5 fois MVP de la saison régulière, 6 fois MVP des finales NBA). Il est par ailleurs considéré comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, tous sports confondus, au même titre qu’un Pelé en football, qu’un Michael Phelps en natation (23 médailles d’or olympiques), ou qu’un Mohamed Ali en boxe. 

 Directmatin

Commenter cet article

Archives