Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Poutine sur le point de démissionner pour raison de santé ?

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2016, 10:33am

Catégories : #POUTINE, #RUSSIE

Poutine sur le point de démissionner pour raison de santé ?

Si des rumeurs sur l'état de santé et le départ de Vladimir Poutine ont déjà couru dans le passé, celle-ci semble plus crédible car elle intervient dans un contexte bien particulier : l'approche de l'élection présidentielle russe, qui doit se tenir en 2018. Plus le temps passe, plus la question de la succession du chef du Kremlin va se poser.

Atlantico : Dans une interview publiée par le site d'information russe Moskovsky Komsomolets (MK), puis supprimée ensuite, Valery Solovey, professeur à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou, a déclaré que Vladimir Poutine envisageait de démissionner car il aurait des problèmes de santé, et que des élections pourraient se tenir en 2017 avant la fin de son mandat. Dans quelle mesure s'agit-il d'une hypothèse crédible ? La question du départ de Vladimir Poutine se pose-t-elle actuellement au Kremlin ?

Guillaume Lagane : Ce n'est pas la première fois que la santé de Vladimir Poutine est évoquée : cela avait déjà été le cas à l'occasion de déplacements qu'il avait annulés en 2012 et en 2015 ou de spéculations sur son avenir. Néanmoins, cette rumeur est peut-être plus crédible aujourd'hui car il y a en 2018 un enjeu électoral majeur en Russie : l'élection présidentielle. Plus le temps passe, plus la question de la succession de Vladimir Poutine va se poser. 

Il semble que Vladimir Poutine ait l'intention de poursuivre sa carrière. Il a une haute opinion de ses fonctions et il est persuadé que la Russie est grâce à lui en train de renaitre. Par ailleurs, son excellente santé est un attribut de son pouvoir : Vladimir Poutine met souvent en avant sa condition physique – c'est un judoka et un grand sportif – pour montrer qu'il est capable d'exercer le pouvoir. Néanmoins, il a 64 ans et il n'est pas impossible qu'il rencontre des problèmes de santé. 

Poutine, qui a succédé à Boris Eltsine, est arrivé en 2000 à la tête de l'Etat (...)lire la suite sur Atlantico

Commenter cet article

Archives