Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pas de viande pendant un an: sept bienfaits étonnants pour l'organisme

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Novembre 2016, 21:00pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #ALIMENT

Arrêter de consommer de la viande est non seulement bénéfique pour le climat de notre planète mais aussi pour la santé en général. Voici 7 effets étonnants constatés sur l'organisme suite à une année sans manger de la viande, selon The Independent.

Pas de viande pendant un an: sept bienfaits étonnants pour l'organisme

1. Perte de poids

Une personne peut, en moyenne, perdre 4,5 kilos en cessant de consommer de la viande. Des chercheurs de l'école de médecine de la George Washington University ont compulsé 15 études à travers l'Europe et les USA et se sont rendu compte qu'un régime à base de légumes pouvaient aider à perdre du poids et cela, même sans faire vraiment attention à ce que l'on mange ou changer sa fréquence d'activité sportive. Une autre étude, impliquant des moines bouddhistes, a révélé que les personnes végétariennes avaient un BMI moins élevé.

2. Moins de risque de maladies cardiaques

Être végétarien permet de diminuer son cholestérol et sa pression sanguine.

 

3. ...de diabète

Une étude a constaté que les personnes qui consomment de la viande chaque semaine avaient 29% de plus de risques de développer un diabète que les personnes végétariennes. Le risque s'élève à 38% pour celles qui consomment de la viande transformée.

4. ...et de cancer

L'OMS a décrété que la viande transformée était cancérogène, dans le même ordre que la cigarette. Le bacon et le salami doivent, de ce fait, être consommés avec modération. La viande rouge est aussi soupçonnée de causer différents cancers.

5. Modification de la flore intestinale

Une étude de la City University de New York a constaté que les végétariens possédaient plus d'espèces de bactéries protectrices dans leur intestin que les carnivores.

6. Récupération plus rapide après le sport

Si vous avez des douleurs musculaires après le sport, c'est peut-être dû au fait qu'en tant que carnivore, vous ingurgitez beaucoup de protéines, ce qui peut mener à la production de nombreuses toxines comme l'acide urique ou l'acide lactique dans vos muscles. Ces substances entrainent des courbatures et une récupération plus lente, selon le Dr Chidi Ngwaba, membre du comité consultatif de l'European Society of Lifestyle Medicine.

7. Meilleur sentiment de bien-être en général

En conclusion, abandonner la viande permet de se sentir en meilleure santé en général et plus actif. Matt Frazier, auteur du blog No Meat Athlete, déclare, pour sa part, qu'être devenu végétarien lui a permis de manger plus tout en perdant du poids ainsi que de découvrir de nouveaux aliments qu'il apprécie. 

 Levif

Commenter cet article

Archives