Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Paix à son âme: le décolleté, c'est fini!

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Novembre 2016, 15:47pm

Catégories : #BEAUTE

Paix à son âme: le décolleté, c'est fini!

Vogue, bible de la mode, a décrété que le décolleté avait fait son temps. Un article publié dans le magazine constate que les femmes ne mettent plus leur poitrine, opulente ou non, en valeur. Désormais, on dévoile plutôt une épaule, le ventre ou une jambe. C'était également le cas lors des défilés de la dernière Fashion Week: les seins n'ont plus l'apanage du sexy. "Le décolleté - ces magnifiques monts remontés ensemble pour montrer l'autonomisation sexuelle, pour séduire, pour inspirer la luxure - est terminé, ou du moins, il prend une pause bien méritée", écrit Vogue.

La disparition du décolleté est dûe, notamment, au harcèlement sur les réseaux sociaux. Selon Elizabeth Saltzman, styliste, il faut désormais prendre en compte les commentaires graveleux et offensants sur les réseaux tels que Instagram, Twitter et Facebook.

Elle explique, en pensant à une actrice célèbre mais dont elle taira le nom, que lorsqu'elle a "un décolleté plus visible, sur les 100.000 commentaires postés, 90.000 sont sur ses seins. Ce n'est pas sain, c'est épouvantable."

Au niveau des ventes de lingerie, la tendance se confirme: les push-up des années 90 sont remplacés par des bonnets plus couvrants. Les femmes misent sur le confort, la durabilité et le maintien. Les détaillants s'adaptent: ASOS a lancé un soutien découpé sur le côté plutôt qu'au niveau du décolleté.

On en connaît beaucoup qui vont pleurer cette tragique disparition.

 

  source

Commenter cet article

Archives