Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nuls en golf, ils se font passer pour des pros et disputent un tournoi en Corée du Nord

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Novembre 2016, 13:19pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #COREE

Nuls en golf, ils se font passer pour des pros et disputent un tournoi en Corée du Nord

Deux amateurs de golf sont parvenus à se faire passer pour des joueurs de classe mondiale et à disputer un tournoi de golf international sous les couleurs de l’Australie… en Corée du Nord.

Tout a commencé par un malentendu, savamment entretenu par deux copains de lycées de 28 ans, Morgan Ruig, agent immobilier, et Evan Shay, entrepreneur en bâtiment. Alors qu’ils participaient à un tournoi de polo à Pékin, ils ont entendu parler d’une compétition internationale de golf organisée en Corée du Nord, décrite par le régime comme étant «la plus exclusive au monde».

Piqués par ce teasing un brin mégalo, les deux potaches ont téléphoné pour s’inscrire, se présentant comme des joueurs pros. Mais sans se douter qu’on allait les prendre au sérieux.«Vous êtes l'équipe australienne?» s’est enquis leur interlocuteur. Ils n’ont pas démenti et se sont donc retrouvés alignés dans le tournoi orgnisé à Pyongyang, sur l'unique golf du pays. 

«Vous faites honte à votre famille»

Même s’ils reconnaissent être amateurs du 19e trou plutôt que des 18 premiers, il leur fallait faire illusion. Morgan Ruig et Evan Shay se sont donc confectionnés des blazers verts avec l’écusson des Wallabies. Et pendant deux jours, se sont mesurés à 85 autres participants. Sans faire d’étincelles toutefois. Ridicule sur un trou, Morgan Ruig a eu droit à cette réplique de son caddie : «vous faites honte à votre famille». La paire australienne s’est finalement classée avant-dernière, juste devant la fille de l’ambassadeur du Népal.

tournoi3.jpg

 

 

«Nous avons joué très mal ... mais nous avons rencontré des gens très intéressants» a raconté Morgan Ruig, encore hilare. Les deux compères ont bien entendu été chaperonnés tout au long de leur voyage de cinq jours. Au programme, entre autres, une visite de la capitale lors de laquelle les deux amis ont déposé un bouquet devant un monument érigé à la gloire des dirigeants du pays. «Je ne recommanderais pas le voyage, a admis Morgan Ruig. C'était assez hardcore, mais c'était une expérience incroyable».

tournoi1.jpg

 

 

Objectif Somalie

«Nous étions très nerveux en remettant nos passeports à la frontière a aussi reconnu Morgan Ruig au journal Courier-Mail, relevant «qu’il y a pas mal d’histoires de gens qui ne rentrent jamais chez eux». Mais tout s’est bien passé et les deux hommes ont quitté le pays sans problèmes.

tournoi4.jpg

 

 

Cette expérience insolite leur a donné de la suite dans les idées. Les deux hommes trépignent à l’idée de jouer à nouveau aux têtes brûlées : «Nous avons découvert que l'Omnium de golf national somalien était en mars prochain, alors nous allons essayer d'y aller» !

Source

Commenter cet article

Archives