Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Moscou dévoile les véritables objectifs de l'opération russe en Syrie

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Novembre 2016, 18:55pm

Catégories : #RUSSIE, #GUERRE, #ETATS-UNIS

Moscou dévoile les véritables objectifs de l'opération russe en Syrie

Dans la foulée de l'offensive contre la ville irakienne de Mossoul menée par la coalition internationale sous la houlette des États-Unis, la Russie appelle la communauté internationale à «détruire les terroristes sur place» et à empêcher « leur retraire vers la Syrie ». 

Suite à une rencontre avec son homologue américain John Kerry, le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov s'est prononcé sur les objectifs des récentes frappes aériennes russes en Syrie. 

« Les Forces aériennes russes et l'aviation syrienne sont actuellement déployées dans les provinces d'Idleb et de Homs afin d'empêcher les combattants de Daech, regroupés à Mossoul, de fuir vers la Syrie », a-t-il confié aux journalistes. 

 


Il est important pour la Russie d'empêcher une telle retraite qui « va bien évidemment aboutir à une grave détérioration de la situation en Syrie », a-t-il souligné. 

L'offensive, lancée le 17 octobre, progresse à un rythme relativement rapide, selon des responsables militaires, mais la résistance devrait être plus importante lorsque les forces irakiennes tenteront d'entrer dans la ville où l'EI a proclamé son « califat », en juin 2014. 

 

Commenter cet article

Archives