Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Miss France 2017 : une miss bat le record de culture générale

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Novembre 2016, 11:00am

Catégories : #PEOPLE, #INSOLITE, #FRANCE

Miss France 2017 : une miss bat le record de culture générale

Un esprit sain dans un corps sain. Miss Ile-de-France vient de battre le record au test de culture général soumis chaque année au Miss, battant ainsi Miss France 2016, Iris Mittenaere. 

Meggy Pyaneeandee a obtenu la note de 18/20, soit un demi-point de mieux que la tenante du titre, qui avait eu 17,5/20. Le test de culture générale constitue une tradition à laquelle se soumettent chaque année les Miss. Il s'agit d'un QCM de quarante questions mêlant politique, histoire, maths, actualité, littérature ou encore divertissement. 

Miss Ile-de-France, âgée de 22 ans, possède en effet des connaissances élevées en matière de culture générale, et pour cause : elle est étudiante à Sciences Po.

«Même si je sais que je suis cultivée, il y a toujours un petit stress»

«Je suis très contente mais surtout soulagée. Même si je sais que je suis cultivée, il y a toujours un petit stress de pouvoir prouver que c'est bien réel. J'avais surtout la pression parce que je fais Sciences Po Paris et je savais qu'on attendait que je m'en sorte très bien. C'est ce que l'on nous apprend : la curiosité, la lecture des journaux... Je voulais avoir 18/20 au minimum et porter haut les couleurs de Sciences Po au sein de l'aventure Miss France», a confié la jeune femme à TV Mag. 

Miss France 2016, qui a refait le concours avec les Miss 2017, n'a obtenu cette année «que» 15,5/20. 

 Directmatin

Commenter cet article

Archives