Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Nike autolaçantes de «Retour vers le futur» en vente le 28 novembre

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Novembre 2016, 13:00pm

Catégories : #TECHNOLOGIE, #BEAUTE

Les Nike autolaçantes de «Retour vers le futur» en vente le 28 novembre

Elles ont fait rêver des milliers de fans de Retour vers le Futur II. Avec un peu de retard, les chaussures autolaçantes de Marty McFly seront disponibles dans le commerce le 28 novembre prochain.

Nike les avait promis pour le 2015, date à laquelle les spectateurs étaient projetés dans le futur. Il aura finalement fallu un peu plus de temps pour mettre au point ces chaussures inédites qui se lacent automatiquement et les produire en série.

 

Le serrage adaptable

Concrètement, HyperAdapt 1.0 est équipée de capteurs au niveau du talon qui activent le laçage une fois le pied de son propriétaire dans la chaussure. Il est possible ensuite de l’adapter manuellement grâce à deux boutons pour serrer et desserrer. Notons que le petit moteur intégré dans la chaussure est fort désagréable.

 

HyperAdapt 1.0 will be available in the U.S. at select Nike retail locations. Appointments to experience & purchase begin 11.28.16.

Avant de frimer, les heureux propriétaires de ces chaussures devront néanmoins penser à les recharger. Le fabricant indique qu’il faut le faire au moins une fois tous les quinze jours. Une diode indiquera aux propriétaires distraits l’état de le leur batterie, histoire de ne pas se retrouver coincé dans leurs chaussures. Bleu quand elle est pleine, jaune quand il ne reste que quelques jours d’autonomie et rouge quand il faut recharger sans tarder. 

 

Mieux vaut prendre rendez-vous

Selon un long article de Wired sur la genèse de cette chaussure, le prix de cette paire de baskets devrait être élevé. Aucun chiffre n’est avancé, pour ne pas effrayer le client sans doute. Car un indice laisse deviner que l’HyperAdapt 1.0 sera loin d’être un produit grand public. Et, le jour du lancement, la paire de baskets ne devrait être disponible que dans une sélection de magasins.

Mais aussi, la marque recommande à ceux qui désirent l’objet… de prendre rendez-vous dans les magasins. On peut en déduire que l’objet ne sera pas en libre-service… Disponible en trois coloris (noir, blanc ou gris). On devrait donc la retrouver sous les sapins de Noël.

Ce qui est certain, c’est que HyperAdapt 1.0 ne semble pas être seulement qu’un un coup marketing pour Nike. Le numéro de la chaussure suppose en effet qu’une deuxième version est prévue. Ce que confirment les concepteurs au magazine Wired qui confient réfléchir à la meilleure manière de maintenir automatiquement la bonne pression sur le porteur de la chaussure selon qu’il marche, se tient debout ou assis.

 Source

Commenter cet article

Archives