Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La victoire de Trump, le plus grand succès des services secrets russes?

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Novembre 2016, 10:14am

Catégories : #RUSSIE, #ETATS-UNIS, #TRUMP

La victoire de Trump, le plus grand succès des services secrets russes?

Et si la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine de 2016 était une opération réussie des services secrets russes? C’est ce qu’affirment certains partisans de Clinton.

L'élection surprise du milliardaire républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis a provoqué l'inquiétude des internautes soutenant Hillary Clinton, certains allant même jusqu'à affirmer qu'il s'agit d'une opération spéciale du Kremlin.
« Nous assistons à l'opération la plus réussie des services secrets russes depuis l'époque où les Rosenberg ont volé la bombe atomique », affirme notamment sur Twitter David Frum, éditorialiste néo-conservateur et ancien auteur des discours du président américain George W. Bush.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611091028613513-trump-moscou-services-secrets-complot/

​M. Frum rappelle une affaire retentissante de la guerre froide : des communistes newyorkais, Ethel et Julius Rosenberg, ont été exécutés pour espionnage au profit de l'URSS au début des années 1950. À l'époque, la condamnation à mort des époux Rosenberg, alors qu'ils avaient toujours clamé leur innocence, avait fasciné la sphère médiatique, qui parlait d'un complot et d'une erreur judiciaire.

Soixante ans plus tard, les théories du complot refont surface.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611091028613513-trump-moscou-services-secrets-complot/

​« Poutine et la mafia russe viennent de remporter la course à la présidence américaine », note le photographe américain Claude Taylor, qui se présente sur Twitter comme un « vétéran de trois campagnes présidentielles et membre de l'administration présidentielle de Bill Clinton ».

Et ces partisans du camp Clinton sont loin d'être les seuls à crier à la victoire des services secrets russes et du président Vladimir Poutine.

L'ancien ambassadeur américain Michael McFaul n'a lui aussi pas tardé à voir la fameuse « main du Kremlin » dans la victoire de Donald Trump. Il a publié sur Twitter un message accusant la Russie d'ingérence dans la course à la Maison Blanche : « M. Poutine est intervenu dans nos élections et il a réussi ». Il a curieusement supprimé sa publication quelques minutes après.

​Les auteurs de ces spéculations n'ont pas l'air d'être au courant de l'actualité. Donald Trump a à plusieurs reprises rejeté les accusations sur ses liens avec Moscou pendant sa campagne électorale. Le ministère russe des Affaires étrangères a aussi démenti ces informations et les autorités russes se sont déclarées prêtes à dialoguer avec n'importe quel président élu par le peuple américain.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611091028613513-trump-moscou-services-secrets-complot/

Qui plus est, les partisans de la théorie du complot ne prêtent même pas l'oreille aux déclarations du Federal Bureau of Investigation (FBI), qui a aussi démenti l'existence des liens entre Moscou et le président élu Donald Trump.

En été dernier, le FBI a procédé à une enquête dans plusieurs directions, tentant de détecter des liens entre M. Trump et les milieux d'affaires russes, ainsi que de contrôler les liens de ses conseillers. À l'heure actuelle, l'enquête n'a pas donné de résultats, selon le New York Times. Le candidat républicain Donald Trump a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face à son adversaire démocrate Hillary Clinton. Le républicain a obtenu plus de 288 grands électeurs (alors que 270 étaient nécessaires pour l'emporter) dans 29 États américains, majorité absolue nécessaire pour devenir président des États-Unis. 
Sputnik France

Commenter cet article

Archives