Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La Suède introduit la journée de 6 heures

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Novembre 2016, 21:57pm

Catégories : #ECONOMIE, #TRAVAIL, #EMPLOI

La Suède introduit la journée de 6 heures

La Suède passe à la journée de travail de six heures. Objectif de cette mesure : accroître la productivité et octroyer plus de temps libre aux salariés dans le but de les rendre plus heureux. 

Les entreprises de tout le pays ont déjà adopté cette nouvelle plage horaire, rapporte le site Alert Science. En Suède, c'est le centre Toyota, situé dans le centre de Gothenburg, la seconde plus grande ville du pays, qui le premier a opéré ce changement il y a 13 ans. Résultat, cette entreprise déclare avoir le personnel le plus heureux couplé à un faible taux de rotation et assure avoir augmenté ses bénéfices durant cette période.

De son côté, Filimundus, une société basée à Stockholm et qui développe des applications, a adopté cette mesure l'année dernière. «Les huit heures de travail quotidiennes ne sont pas aussi efficaces qu'on peux le penser», explique Linus Felt, directeur général de Fast Company.

Des salariés plus motivés

«Rester concentré sur une tâche spécifique pendant huit heures est un énorme défi. Pour le relever, nous faisons des pauses pour rendre le travail plus supportable. Mais en même temps, nous avons des difficultés à gérer notre vie privée en dehors du travail», détaille Linus Felt.

Selon lui, l'objectif de ce passage à six heures de travail est d'augmenter la motivation du personnel et de s'assurer que les salariés ont suffisamment d'énergie pour s'occuper de leur existence, ce qui peut être difficile lorsque l'on travaille huit heures par jour. Pour cela, les distractions au travail sont interdites et les réunions réduites au strict minimum afin d'optimiser au maximum le temps de travail.  

 Directmatin

Commenter cet article

Archives