Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La petite-fille de Trump fait le buzz en Chine

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2016, 16:00pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #INTERNET, #TRUMP, #CHINE

La petite-fille de Trump fait le buzz en Chine

La petite-fille de Donald Trump va-t-elle le réconcilier avec la Chine ? La fillette fait en en effet sensation dans le pays depuis plusieurs jours en raison d’une vidéo sur laquelle elle récite parfaitement un poème en mandarin.

Les images avaient été postées en février à l’occasion du Nouvel An chinois par la fille de Donald Trump, Ivanka. La vidéo montre la petite Arabella, 4 ans à l’époque, vêtue d’une tenue traditionnelle et déclamant un classique de la poésie chinoise, «Sympathie aux Paysans». Ce poème, appris à tous les élèves chinois dès la maternelle, évoque le travail difficile des paysans.

9 millions de vues en quelques jours

Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la vidéo suscite l’engouement des internautes chinois. Selon le Washington Post, elle a totalisé près de 9 millions de vues en quelques jours et quelques 20.000 «likes».

Les nombreuses vidéos de la petite-fille du futur président parlant mandarin (elle étudie le chinois tous les dimanches) pourront peut-être apaiser les relations diplomatiques entre les deux pays. Pendant sa campagne, Donald Trump s’en est pris à la Chine à plusieurs reprises, la qualifiant même «d’ennemie». 

 Directmayon

Commenter cet article

Archives