Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La double vie amoureuse de Pierre Bellemare

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Novembre 2016, 00:59am

Catégories : #PEOPLE, #FAITSDIVERS

La double vie amoureuse de Pierre Bellemare

Il a vécu une double vie avec deux femmes différentes durant plus de dix ans.

Pierre Bellemare a fait une révélation étonnante dans son autobiographie, "Ma vie au fil des jours", sortie le 9 novembre dernier. S'il y parle énormément de sa vie professionnelle, il y a également confié qu'il avait vécu une double vie durant douze ans. 

À l'époque marié à Micheline, qui est décédée en 2013 et avec qui il a eu deux enfants, Pierre et Françoise, Pierre Bellemare rencontre une jeune femme prénommée Roselyne. On est alors en 1960, et l'homme entame une relation extraconjugale avec cette danseuse de 18 ans, dont il tombe sous le charme. 

"Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j'attendais sans doute inconsciemment qu'un événement vienne bousculer mon existence et m'oblige à réagir. Il se produisit sous forme de drame, le 27 janvier 1961", écrit-il. Ce jour-là, son amante, Roselyne, est gravement blessée dans une bagarre lors d'un match de hockey sur glace. "La partie droite du dos broyée, son pronostic vital fut engagé". Si Roselyne s'en sort finalement, Pierre Bellemare, lui, n'a toujours pas trouvé de solution à sa double-vie. 

"Je jonglais avec les horaires"
En 1970, Roselyne lui apprend qu'elle est enceinte de lui, que le conteur le plus populaire de France prend une décision. Il installe sa nouvelle petite famille dans un appartement, et continue à jongler entre ses deux femmes, jusqu'à ce qu'il craque, deux ans plus tard. "Devenu bigame, je jonglais avec les horaires pour tenter d'être présent dans mes deux foyers... Mais comme on peut l'imaginer, cette double vie, loin de me satisfaire, m'enfermait dans un sentiment de culpabilité et de duplicité insupportable. Je n'avais dès lors d'autre choix que de clarifier la situation".

Choquée par une telle révélation - "En vingt et un ans de mariage, jamais elle n'avait imaginé que je puisse la tromper" - Micheline demande à son mari de faire ses valises, et de partir. Et depuis, Pierre Bellemare partage toujours la vie de Roselyne, qui a ainsi quitté le rôle de l'amante. 

 7/7

Commenter cet article

Archives