Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Inséparables depuis 70 ans, ils sont forcés de se quitter

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Novembre 2016, 17:25pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #COUPLE, #ANGLETERRE

Inséparables depuis 70 ans, ils sont forcés de se quitter

Cela faisait 70 ans que Jessie et Ray vivaient en parfaite harmonie. Mais ce couple britannique, originaire de South Shields, doit désormais apprendre à vivre séparé. Les services sociaux en ont décidé ainsi, malgré l'incompréhension de la famille.

Jessie (88 ans) et Ray Lorrison (95 ans) ont fait connaissance lorsqu'ils étaient dans la vingtaine. Ce fut le coup de foudre au premier regard. Ils se sont mariés en 1950 et leur union a donné naissance à trois enfants. Aujourd'hui, ils ont huit petits-enfants et trois arrière-petits enfants. Mais la belle histoire pourrait prendre fin de manière un peu brutale puisque le couple vient d'être séparé.

Tout est parti de l'hospitalisation de Jessie après une mauvaise chute il y a neuf semaines. Durant cette période, Ray a été placé dans une maison de retraite car il était difficile pour lui de se débrouiller seul. Quand Jessie a demandé depuis l'hôpital à être placée dans la même maison de retraite, on lui a répondu qu'elle ne répondait pas aux critères. Elle ne peut donc pas rejoindre son mari.

Le séjour à la maison de retraite de Ray aurait quant à lui dû être temporaire mais comme son état de santé s'est dégradé, il a été décidé de le faire rester de manière permanente.

"Inadmissible"
Les services sociaux ont depuis demandé à Jessie de rentrer chez elle, tout en recevant la visite quotidienne d'une infirmière, plutôt que de lui permettre de rejoindre son mari.

La fille du couple, Cheryl Bates (60 ans), estime qu'il s'agit d'une décision "inadmissible". "Cela me brise le coeur et c'est tellement cruel", explique-t-elle dans The Telegraph. "Pourquoi doivent-ils être séparés après autant d'années? Qu'est-ce qui donne aux services sociaux le droit de jouer à Dieu? Il ne leur reste plus beaucoup de temps à passer ensemble. Avec un peu de chance, mon père pourra encore vivre six mois. Chaque jour, il me demande: 'Où est ta mère?'. Il est assis sur sa chaise roulante dans le couloir, en train d'attendre ma maman. Il ne veut pas aller au lit et préfère dormir sur sa chaise. Je suis désespérée pour eux, je voudrais qu'ils puissent vivre le restant de leurs jours ensemble."

Cheryl espère que son appel à l'aide permettra de faire bouger les choses et de réunir enfin ses parents. Jusqu'à ce que la mort les sépare...

 

  Source

Commenter cet article

Archives